Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 5 conseils de Nafi Thiam pour une vie plus saine

Justine Rossius

Vous comptez prendre de bonnes résolutions pour 2019? Pour adopter un mode de vie plus sain, nous avons demandé à Nafissatou Thiam, championne olympique, ses trucs et astuces pour se sentir au top de sa forme. On en prend de la graine !


 

Prenez un bon petit-déjeuner


« C’est la base ! » nous dit Nafissatou Thiam. « Même si vous n’avez pas l’impression d’en avoir besoin, votre corps a besoin d’énergie pour entamer la journée ». Son petit-déjeuner préféré ? « Du yaourt végétal, des fruits frais et du muesli ou du granola. Avec ça, je me sens calée jusqu’à midi. Le week-end, je craque plutôt pour des pains perdus ou des pancakes. »

 

Psst: par ici, vous pouvez télécharger le guide du petit-déjeuner réalisé par Nafissatou Thiam et Alpro. On y trouve un tas de recettes faciles et healthy pour bien commencer la journée.

 

Bougez plus


« Inutile d’être une athlète comme moi pour faire de l’exercice » explique-t-elle. « C’est facile de bouger plus au quotidien : il suffit d’oublier l’ascenseur et de choisir les escaliers  ou d’aller chercher les croissants en vélo ou à pied plutôt qu’en voiture ». Eh oui, saviez-vous qu’on consommait deux fois plus de calories pour monter les escaliers que pour faire du jogging ? C’est l’argument qu’il nous fallait pour nous y mettre !

 

Pensez au végétal


Nafissatou Thiam n’est pas veggie : elle mange du poisson et de la viande, mais jamais dans l’excès et elle aime alterner ses journées “carnivores” avec des journées végétales. Elle alterne par exemple entre le lait d’avoine, de noisettes ou d’amandes (de la marque Alpro). Si vous n’êtes pas adepte au goût du lait de soja ou autres laits végétaux, commencez par en mettre simplement dans votre café : vous ne goutterez aucune différence. Et pourtant, sur la planète, ça en fait une ! Saviez-vous qu’en mangeant du végétal un jour dans la semaine, vous économisez également jusqu’à 1 500 litres d’eau, soit l’équivalent de quinze douches ?

 

Faites attention aux couleurs du Nutri-Score


L’étiquette Nutri-score est composée de cinq couleurs et de lettres correspondantes indiquant la valeur nutritionnelle d’un produit. « C’est super pratique : si le produit a un nutri-score A ou B, vous savez qu’il s’agit d’un choix sain » explique l’athlète.

 

Lire aussi: Le Nutri-score, le code de couleurs pour nous aider à acheter plus sain.

 

Diminuez le sucre


« Avant de consulter une nutritionniste, j’étais du genre à me craquer une barre de chocolat dès que j’avais faim. Maintenant, j’essaye de faire des choix plus intelligents, moins sucrés et moins gras, comme des flocons d’avoine ou des Petit Beurre » détaille la sportive.

À lire aussi: 9 conseils pour manger moins de sucre.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires