Home Lifestyle Leffe invite Flamands et Wallons à partager une bière le long de...

Leffe invite Flamands et Wallons à partager une bière le long de la frontière linguistique

Leffe

Juste avant l’ouverture de la nouvelle année politique, la marque de bière Leffe invite 1.000 Flamands et 1.000 francophones à un débat constructif qui aura lieu sur 1.000 tables de cafés installées le long de la frontière linguistique belge.

Du lundi 26 au vendredi 30 août 2019, rendez-vous en terrasse pour partager une bière avec nos compatriotes flamands et montrer que le fossé entre nos deux communautés n’est pas si profond que le laissaient entrevoir les résultats des élections de mai.

La plus longue terrasse de Belgique

L’objectif de l’action « Nationaal Terrasse Nationale » est de stimuler le débat entre néerlandophones et francophones et de former symboliquement la plus longue terrasse de Belgique étalée sur 400 kilomètres. Pendant 5 jours, vous aurez l’occasion de boire gratuitement une bière blonde Leffe avec une personne vivant de l’autre côté de la frontière linguistique sur l’une des 1.000 terrasses mobiles participant à l’événement.

Un débat intercommunautaire

Le professeur et politologue Dave Sinardet veillera au bon déroulement des discussions.  “En politique, on parle souvent « des wallons » et « des flamands », mais les dialogues sont rares. Or, c’est la seule manière de trouver des solutions. Sur base des 10 questions que je pose, nous allons vérifier combien de participants parviendront à un compromis, et en combien de temps » explique-t-il.

Une Leffe Blonde sans alcool vous sera offerte pour vous désaltérer pendant la discussion. “Nous nous appuyons sur la notoriété de Leffe pour réunir un maximum de néerlandophones et de francophones afin d’ouvrir le débat. Or, pour avoir une bonne conversation, rien ne vaut une bonne bière ! Et ça, c’est clairement une des nombreuses choses qui unit encore Flamands et Wallons » explique Laure Stuyck, porte-parole d’AB InBev.

Comment participer?

Réservez votre place à une des 1.000 tables de débat en vous inscrivant via cette page Facebook.


Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.