Home Lifestyle L’édition des Golden Globes 2020 sera entièrement vegan

L’édition des Golden Globes 2020 sera entièrement vegan

Golden Globes
Getty
Bien plus qu’une tendance, le veganisme s’impose aujourd’hui comme un véritable mode de vie visant à ne consommer aucun produit issu de l’exploitation animale. Cette année, les Golden Globes ont décidé de servir un menu 100% végétal aux stars qui seront présentes à l’évènement.

Le menu de base partait sur du poisson. Mais il y a eu un changement de dernière minute… Eh oui, la Hollywood Foreign Press Association a annoncé que les invités des Golden Globes 2020 allaient se voir servir des plats 100% végétaux lors du menu de sa cérémonie. Le but? Ouvrir les esprits. Une démarche soutenue et reconnue par plusieurs des stars qui seront présentes pour cette édition.

Soutenir la planète

Pour une question d’écologie et de conscientisation, le menu de cette année sera donc vegan. “La nourriture que nous mangeons, la façon dont elle est transformée et cultivée et jetée… tout cela participe au réchauffement climatique”, a justifié l’organisation pour appuyer sa position, position félicitée par Leonardo DiCaprio, très actif dans la lutte pour la sauvegarde de la planète.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

L’acteur Mark Ruffalo a également pris le temps de souligner cette démarche des Golden Globes en écrivant ces quelques lignes sur Twitter:

Notre industrie donne l’exemple. La nourriture végétarienne est délicieuse et saine et réduit les gaz à effet de serre autant que la conduite d’une voiture électrique. La HFPA devrait être félicitée pour cela et toutes les autres remises de prix devraient suivre. #GoldenGlobes”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Selon le Huffington Post, d’autres initatives sont également prises pour réduire l’empreinte carbone d’Hollywood. “Le tapis rouge des Golden Globes sera recyclé pour d’autres événements et l’eau sera uniquement servie dans des contenants en verre alors que les bouteilles en plastique s’étaient largement fait remarquer lors de la cérémonie 2019”, a écrit le site du Huffington Post.

Lire aussi: