Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le wifi gratuit débarque dans 27 gares belges

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les navetteurs peuvent, depuis lundi 11 juin, surfer gratuitement sur le quai. La SNCB vient d’équiper 19 des plus grandes gares du pays d’une connexion wifi, huit autres viendront prochainement rejoindre la liste.

Du wifi sur le quai et dans les gares


Terminez d’épuiser sa 4G en attendant le train. Depuis hier, lundi 11 juin, dix-neuf gares belges disposent d’une connexion wifi gratuite : Anvers-Berchem, Anvers-Central, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Luxembourg, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Schuman, Charleroi-Sud, Denderleeuw, Gembloux, Hal, Hasselt, Liège-Guillemins, Louvain, Namur, Ottignies, Saint-Nicolas et Vilvorde. Les navetteurs peuvent profiter de cette connexion wifi – intitulée “FreeWifi-NmbsSncb” – aussi bien dans les gares que sur les quais. Pour se connecter au réseau la première fois, les voyageurs devront se créer un compte MySNCB. Alost, Bruxelles-Nord, Courtrai, Gand-Saint-Pierre, Malines, Mons, Ostende et Tournai viendront compléter l’offre dans les prochains mois.

En implantant ce nouveau service, la SNCB souhaite faire des gares des lieux plus fonctionnels et conviviaux. De notre côté, on se réjouit de pouvoir checker en temps réel les minutes de retard de notre train...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires