Home Lifestyle Le roadtrip de Delphine: cap sur la Croatie!

Le roadtrip de Delphine: cap sur la Croatie!

Bientôt 35 ans, un chapeau sur la tête, smartphone en poche, je parcours le globe en quête d’évasion. Du coup, au fur et à mesure de mes expéditions, je mets à jour ma “liste d’envies” comme je l’appelle! Cet été, avec mon amoureux, je vous emmène découvrir la Grèce, les Balkans et les 1001 merveilles de l’Europe du Sud-Est.

Allongée sous un olivier, je me laisse doucement bercer par le chant des cigales grecques. La chaleur est telle que ni Johan ni moi n’avons la force de visiter le village de Monodendri, encore moins de randonner dans les gorges de Vikos. Ma seule préoccupation en cette fin d’après-midi caniculaire est de m’assurer qu’il reste suffisamment d’eau dans le frigo box.

Johan se redresse soudain et fonce à la voiture. Voilà plus de 5 min qu’il trifouille dans la boite à gants: quelle mouche a bien pu le piquer? Il secoue énergiquement la carte verte du véhicule dans ma direction et son air tracassé me fait comprendre qu’il ne s’en sert nullement pour s’éventer.

En cette veille de départ pour la Macédoine, mon chéri vient de se souvenir que la version 2017-2018 de la carte verte (celle que l’on a à bord expire le 1er août) est restée en Belgique et que la version scannée qu’il a sur son smartphone ne suffira pas pour passer les frontières des Balkans.

« Allo Houston? On a un (petit) problème! »

Après plusieurs coups de téléphone avec Toyota, le sponsor principal de ce trip, on nous informe que la carte verte originale nous sera envoyée en express dès le week-end terminé. Le hic est que nous avons déjà passé 24 jours en Grèce et que nous avons envie d’avancer, de découvrir de nouveaux pays plutôt que d’attendre 6 jours sur place! Une décision s’impose: cette nuit, on contournera les Balkans en bateau pour rejoindre la Croatie, pays membre de l’UE, via l’Italie. À Dubrovnik, nous devrions normalement recevoir le « précieux » pour pouvoir poursuivre sans encombre notre roadtrip. Il ne nous reste plus qu’à espérer que DHL ne fasse pas grève et qu’il reste de la place à bord des ferries pour l’Italie et la Croatie.

On fonce vers le port d’Igoumenitsa dans l’espoir de monter à bord du bateau dont le départ est annoncé à 2 heures du matin. Vous auriez dû voir nos têtes au guichet! On a complètement sauté de joie après avoir reçu nos billets, tels deux candidats chanceux de l’émission Pékin Express.

36 heures et 2 traversées plus tard, notre 4×4 s’élance enfin sur les routes croates. Les paysages qui longent la côte sont splendides et nous font vite oublier nos mésaventures.

Du haut de la colline, j’aperçois le fort de Dubrovnik, celui-là même qui sert de décor à la série Game of Thrones. En fan inconditionnelle, je jubile à l’idée de voir de mes propres yeux « King’s Landing » et de marcher sur les pas de Sansa Stark.

Avouez qu’il y a pire comme occupation, dans l’attente de notre carte verte, non?

Suivez aussi Delphine sur Instagram ou sur son blog!

Copyright photo: Johan Lolos.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.