Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le premier magasin de cannabis a ouvert ses portes à Bruxelles

Voilà un nouveau commerce qui devrait plaire aux amateurs de fumette. Tout à fait légale, la boutique “StreetShop” vient de s’installer entre l’avenue Louise et la place Flagey et remporte déjà un vif succès. On y trouve des crèmes, des tisanes, des sucettes ou encore des gâteaux...au cannabis!


Tous les produits vendus sont à base de cannabidiol (CBD), une des molécules du cannabis non considérée comme psychotrope. Légalement, ce ne sont donc pas des stupéfiants.

Du cannabis très léger


Ce magasin de cannabis, unique à Bruxelles, a pu ouvrir ses portes grâce à un flou juridique. Les produits qui y sont commercialisés ne contiennent que 0,2 % de THC, la substance psychoactive interdite par la loi. Ils ne produisent pas les effets planants et hallucinogènes d’un joint “ordinaire”. Plus léger, le cannabidiol décontracterait les muscles et détendrait le consommateur.

Pourquoi l’ouverture de ce magasin est-elle une bonne nouvelle?


Bien sûr, fumer c’est mal et nous n’encouragerons jamais personne à se droguer. Mais autant ne pas jouer les hypocrites, la consommation de cannabis est répandue dans notre société. Alors autant encadrer cette pratique, non? Même le centre belge Infor Drogues se réjouit de l’ouverture de boutiques légales comme StreetShop. Ici, tous les produits viennent de Suisse et sont testés en laboratoire. Au moins, on sait ce qui s’y trouve! Ce genre de commerces permet à certaines personnes de sortir du circuit clandestin. Sans parler des malades qui utilisent le cannabis à des fins thérapeutiques et qui ne devront plus passer par un dealer pour se procurer leur précieux anti-douleur.

Infos


Tous les produits vendus au StreetShop sont vendus sans prescription mais vous devez être âgé de plus de 18 ans pour les acheter. Pour l’instant, il n’existe qu’une boutique à Bruxelles (rue Lesbroussart, 111) et d’autres du même style en Wallonie. Les infos se trouvent sur la page Facebook.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires