Home Lifestyle Le massacre des ours et loups vient d’être autorisé en Alaska par...

Le massacre des ours et loups vient d’être autorisé en Alaska par Donald Trump

Shutterstock
Vent d'indignation mondial… Alors que la sensibilité générale est plutôt à la sauvegarde de la planète, certains ne se sentent pas trop impliqués. N'est-ce pas Donald Trump? 

C'est une blague?

Même si on a du mal à croire que cela puisse être possible, c'est pourtant la réalité! Depuis ce lundi 10 avril, les loups et les ours pourront à nouveau être abattus en Alaska. C'est également valable pour les bébés et les animaux qui hibernent. Soit au moment où ils sont le plus vulnérables. Vive le "sport"!

Un pas en avant, deux pas en arrière

Il ne manquait plus que la signature de Donald Trump pour valider ce projet de loi du Congrès américain. Ce qu'il s'est évidemment empressé de faire, ratant une nouvelle occasion de nous faire changer d'avis à son sujet. C'est que cette loi plaira aux électeurs, l'Alaska étant l'une des régions les plus fidèles au camp républicain… Avec des mots comme "patrimoine", "chasse sportive", etc. sonnant comme une douce musique à leurs oreilles. 

Cette nouvelle loi rentre dès lors immédiatement en vigueur annulant du même coup tout un ensemble de mesures mises en place par l'ex-président Obama pour la sauvegarde de la nature.

Réserve naturelle?

La loi de "Alaska National Wildlife Refuges Rule" mise en place par le gouvernement Obama pour réguler les pratiques de chasse de ces animaux, consacrait une vaste zone en lieu protégé. Mais la nouvelle législation signe la fin de cette avancée. La nouvelle mesure est évidemment largement critiquée, notamment par l'une des organisations animales les plus importantes du monde, l'Humane Society of the United States… Son directeur, Wayne Pacelle: 

Ce qui vient de se produite à la Maison Blanche aujourd'hui devrait choquer les consciences de toutes les personnes qui aiment un tant soit peu les animaux.

Si cela vous indigne tout autant que nous, vous pouvez signer la pétition ici

Source: Démotivateur.fr

Ça aussi ça nous indigne:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.