Home Food Le Gin de Namur, le nouveau gin des « Namurwès »

Le Gin de Namur, le nouveau gin des « Namurwès »

Baptiste, François et Massimo, trois vrais Namurwès, ont créé Le Gin de Namur « Des Natèfs di Nameur » ! Au menu ? Un gin 100% distillé, sans arômes artificiels ni sucres ajoutés, inspiré des plantes sauvages des bords de Sambre et Meuse.

Animés par l’envie de créer un produit qui représente Namur à travers la Belgique, Baptiste, François et Massimo, trois amis, trois vrais Namurwès comme ils aiment le dire, ont lancé le Gin de Namur « Des Natèfs di Nameur » (traduisez des Natifs de Namur). « Le Gin des Namurès pour les djins di Nameur et d’ailleurs » nous expliquent-ils.

À quoi s’attendre?

En hommage à la Meuse qui lors du confinement est devenue bleue pâle, le Gin de Namur est légèrement de couleur turquoise. Il est surtout 100% distillé, sans arômes artificiels ni sucres ajoutés et inspiré des plantes sauvages des bords de Sambre et Meuse comme de la menthe aquatique, du coquelicot ou encore de l’ortie. Les plantes utilisées pour la fabrication du gin sont en train d’être produites dans une ferme située à 20 minutes du centre de Namur. Les fruits utilisés pour parfumer la boisson sont issus de vergers Namurois. Pour produire un produit fin et de haute qualité, le trio travaille avec le maitre-distillateur, Christophe, de la Distillerie de Biercée. « Nous voulions vraiment que les produits Namurois de haute qualité soient respectés pour donner un Gin d’une belle finesse aux arômes subtils idéal pour boire entre amis ou lorsque l’on aime les produits de qualité » déclare Baptise, sommelier qui s’occupe de l’assemblage des goûts.

En pratique : le Gin de Namur est vendu au prix de 35 euros. Plus d’infos sur les revendeurs ici.

Lire aussi: