Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le dentifrice peut-il servir de test de grossesse?

Justine Rossius

Improbable: en Angleterre, de nombreuses femmes utiliseraient du dentifrice pour savoir si elles sont enceintes. Une méthode risquée, loin d’être validée par les spécialistes.


 

Attention: rien n’est plus fiable qu’un vrai test de grossesse ou une prise de sang. Mais en Angleterre, les femmes n’ayant pas les moyens de s’offrir un vrai test de grossesse se contenterait de leur tube de dentifrice pour connaître l’état de leur utérus. Il suffirait de faire pipi dans un petit récipient, le matin, au lever. Dans un autre récipient, il faudrait verser du dentifrice blanc et la blancheur du dentifrice a ici toute son importance. Il faudrait ensuite verser l’urine sur le dentifrice et attendre cinq minutes. Deux options: soit vous êtes enceinte et le dentifrice se met à mousser légèrement et à devenir bleu, soit il ne se passe rien.

 

Une méthode loin d’être validée


La méthode n’a pas été validée par les spécialistes. La réaction chimique serait surtout dépendante de l’acidité de l’urine. Ainsi, selon Stuard Gale, pharmacien à Oxford: “L’effet mousseux dans le dentifrice est causé par l’acide dans l’urine qui réagit avec le carbonate de calcium dans le dentifrice pour éliminer le dioxyde de carbone. Plus l’urine est acide, plus la réaction est grande. Si la personne est, ou n’est pas enceinte, ne fait aucune différence”. Conséquence? Dans certains cas, le dentifrice peut mousser alors que vous n’êtes pas enceinte. Et vice versa. On vous recommande donc d’utiliser un vrai test de grossesse, quitte à manger des nouilles 1 jour ou 2!

 

Ceci pourrait vous intéresser:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires