Home Lifestyle Le #CourteneyCoxChallenge, le défi de l’été qui rend le Web complètement fou

Le #CourteneyCoxChallenge, le défi de l’été qui rend le Web complètement fou

Instagram @CourteneyCox
Instagram @CourteneyCox

On le sait, internet raffole des challenges en tous genres, avec un amour tout particulier pour les versions idiotes ou dangereuses. Le dernier en date n’est lui pourtant ni l’un ni l’autre mais basé cette fois sur une technique de vidéo inversée offrant une illusion d’optique assez incroyable. Et on ne le doit à nulle autre que Courteney Cox, notre éternelle Monica de Friends, qui, en se filmant au bord de sa piscine, n’imaginait certainement pas lancer un phénomène.

#BottleCapChallenge, #IceCreamChallenge, #10YearsChallenge… les défis du Web se succèdent et ne se ressemblent pas, excepté pour l’engouement qu’ils suscitent. Petit nouveau sur la buckelist de la Toile, le #CourtneyCoxChallenge, qui ne devrait pas tarder à rencontrer le succès de ses prédécesseurs. Le point de départ de ce hashtag? Une vidéo postée sur Instagram par l’actrice Courteney Cox le 22 juillet lors de ses vacances et déjà visionnée plus de 2,5 millions de fois. On y découvre l’ex copine de Rachel et Phœbe sortant de sa piscine pour enfiler un peignoir, recevoir un cocktail et ses lunettes de soleil. Rien de transcendant jusque-là, si ce n’est qu’elle est réalisé en « reverse » c’est-à-dire à l’envers. Il n’en fallait pas plus pour lancer la mode et inciter les internautes à reproduire le principe de « plongeon inversé » chez eux, lui créant même un nom officiel. Un buzz que l’actrice de 55 ans n’imaginait certainement pas mais qui la remet sur le devant de la scène, elle qui se fait désormais plutôt rare sur les écrans.

View this post on Instagram

Oh so now I finally get what @missymisdemeanorelliott meant by put your thing down, flip it, and reverse it….only took me ten years.

A post shared by Courteney Cox (@courteneycoxofficial) on

Si vous les avez manqués:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.