Home Lifestyle Le Chai: l’aliment incontournable de l’automne

Le Chai: l’aliment incontournable de l’automne

©Unsplash
D’origine indienne, le Chai est un thé noir mélangé avec du masala, un mix d’épices telles que la cardamome, le gingembre, la cannelle… et à la saveur particulièrement acidulée. C’est inévitablement l’aliment réconfortant de nos journées automnales cette année.

Le Chai est à base de thé noir, un aliment qui est très bénéfique pour la santé puisqu’il contient une série d’antioxydants. Le mélange d’épices qui accompagne ce thé est également bon pour notre corps.

En effet, par exemple, la cardamome est un excellent moyen de faciliter la digestion. Le gingembre, quant à lui, a une action anti-inflammatoire et renforce le système immunitaire. Le poivre noir, que l’on retrouve également dans le Chai, est aussi profitable au métabolisme puisqu’il aide à lutter contre le stockage des graisses.

La plupart du temps, on connait le Chai mélangé à du lait pour former le fameux Chai Tea Latte. Mais saviez-vous qu’on peut l’utiliser autrement que dans une boisson? Eh oui, par exemple, versez deux ou trois cuillères à café de Chai dans votre pâte à cake, mélangez-en avec votre granola maison avant de l’enfourner ou bien saupoudrez-en sur quelques fruits et vous verrez que tout de suite, vos préparations ont un goût davantage prononcé. Alors, on adopte ou pas?

Sur le même sujet

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.