Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

L’Allemagne va reconnaître le ““troisième sexe””

Justine Rossius

Mercredi 15 août, le gouvernement allemand a adopté un texte visant à légaliser un troisième sexe, sur les certificats de naissance. Une première en Europe.


 

Pour beaucoup, la question ne se pose pas: on naît, on est homme ou on est femme. Pour d’autres, par contre, les frontières sont plus floues et dès lors, le combat est difficile, car la société nous pousse à choisir l’un des deux sexes… Mais l’Allemagne serait sur le point de changer cela. À côté de “féminin” et de “masculin”, les registres civils allemands pourraient bientôt comporter une case “divers”. Jusqu’ici, il était déjà possible depuis 2013 de ne pas renseigner le champ relatif au sexe sur les documents administratifs.

 

Le texte a été adopté ce mercredi 15 août, mais il doit encore être approuvé par la Chambre des députés.

 

80 000 personnes concernées


Une décision importante pour une large partie de la société. En effet, 80 000 personnes pourraient être amenées à se reconnaître dans cette catégorie. Pour le moment, il s’agit d’une première en Europe, mais l’Autriche et les Pays-Bas sont également en train d’essayer de faire reconnaître le troisième sexe. La Suisse quant à elle, ne reconnaît pas le troisième sexe mais permet aux personnes de plus de 18 ans de modifier le sexe défini à sa naissance.

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires