Home Lifestyle La Vega Frick, la fricadelle 100% végétarienne débarque

La Vega Frick, la fricadelle 100% végétarienne débarque

Vega Frick

Révolu le temps où aller à la friterie pour un végétarien était signe de frustration. En lançant la Vega Frick comprenez une fricadelle 100% veggie, une start-up limbourgeoise va faire beaucoup d’heureux!

Entre des frites et juste des frites, des croquettes au fromage ou des loempia, l’offre à la friterie pour les végétariens est globalement plutôt maigre. Mais ça c’était avant l’avènement de la Vega Frick; la fricadelle végétarienne qui risque bien de faire de l’ombre à sa version traditionnelle tant son goût est identique et son nombre de calories divisé par 3.

Lire aussi: Voici pourquoi il faut lire les étiquettes des burgers végétariens

Présentation

Cette innovation culinaire on la doit à la start-up limbourgeoise Flexitarian Bastards. « La Vega Frick est une fricadelle 100% végétarienne qui ne fait aucune concession en termes de goût et de texture. Récemment, nous avons organisé une dégustation à l’aveugle avec des frituristes expérimentés et les résultats sont étonnants. Même ces artisans hautement qualifiés n’ont pas pu faire la distinction entre une fricadelle traditionnelle et la Vega Frick » expliquent les concepteurs.

Lire aussi: IKEA lance ENFIN son hotdog veggie

Si le Vega Frick va révolutionner le quotidien des végétariens amateurs de snack et qui n’avaient plus pu manger de mitraillettes depuis des années, elle risque aussi de plaire aux « carnivores ». Pourquoi? Car, cette nouvelle création culinaire est non seulement 100% végé mais aussi healthy. La Vega Frick contient très peu de graisses. « À titre de comparaison, une fricadelle traditionnelle comporte en moyenne 224 Kcal et 18 grammes de graisse animale tandis que la Vega Frick ne compte que 74 Kcal et seulement 0,5 g de graisse végétale » déclare Steve Bonnyns, le cofondateur de Flexitarian Bastards.

Bref, la Vega Frick semble avoir tout bon, il ne reste plus qu’à la goûter…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.