Home Lifestyle La question du jour: peut-on dormir avec des chaussettes?

La question du jour: peut-on dormir avec des chaussettes?

Shutterstock
Alors que les gens qui nous entourent nous conseillent vivement de retirer nos chaussettes avant de rejoindre les bras de Morphée, on se pose quand même la question de savoir si c'est vraiment pertinent.

On se glisse tranquillou au lit avec notre mec quand tout à coup ce dernier pousse un petit cri. Toute étonnée, on pense d'abord qu'il est en train de faire une attaque ou qu'il souffre d'une crampe à l'orteille. Rien du tout. Il hurle au scandale en sentant qu'on porte encore nos chaussettes.

C'est grave docteur?

Quand on était petite, notre maman nous obligeait à retirer nos chaussettes avant d'aller au lit. Parce qu'on se voyait mal troubler l'ordre public et remettre en cause sa sagesse, on s'exécutait sans poser de question. Mais en grandissant, et en constatant que nos pieds sont souvent gelés quand on va dormir, on se demande pourquoi diable n'a-t-on pas le droit de laisser nos petons au chaud. Après des recherches sur le net pour trouver une explication scientifique et logique, on ne trouve rien qui conseille de dormir pieds nus. R-I-E-N.

On fait ce qu'on veut

Dormir avec nos chaussettes ne cause aucun souci de santé. N-A-D-A. En plus, le fait de garder ce petit bout de laine au lit permet d'accélérer l'endormissement! Hé oui, les filles. Si nos pieds sont chauds, nos vaisseaux sanguins sont plus rapidement dilatés, ce qui envoie un signal à notre cerveau pour lui dire qu'il est temps d'aller faire dodo.

Hygiène avant tout

Il va de soi qu'on change de paire de chaussettes toutes les nuits afin d'éviter d'accumuler de vilaines bactéries au lit et de déclencher une Troisième Guerre Mondiale avec Chér.

D'autres articles sur les chaussettes à lire ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.