Home Lifestyle Couple La position dans laquelle vous dormez en couple en dit long sur...

La position dans laquelle vous dormez en couple en dit long sur votre relation

Lorsque vous dormez avec l’élu.e de votre coeur, vous êtes plutôt pot de colle ou chacun pour soi? Sachez que les positions que vous adoptez en couple pour rejoindre Morphée en disent long sur votre relation.

Le psychiatre Samuel Dunkell a étudié pendant 25 ans les positions de sommeil et a écrit un livre « Sleep Positions », dans lequel il détaille les significations de celles-ci lorsqu’on s’endort avec Chéri.e. En effet, les positions permettent d’analyser la santé ainsi que la solidité d’un couple. Corps entrelacés, jambes entremêlées, mains qui se touchent, dos à dos… On fait le point sur ces attitudes qu’on adopte au lit avec son amoureux/amoureuse.

Les petites cuillères

La plupart des couples dorment dans cette position au début de leur relation. Si l’un des partenaire se tourne, l’autre suit. Le contact, vous adorez ça et pas question de lâcher votre roudoudou d’une semelle, même la nuit! Vous vous sentez en sécurité auprès de lui/d’elle. Il y a une connexion entre vous et une grande complicité. Les petites cuillères sont synonymes d’une relation épanouie.

Enlacés

Vous dormez enlacés avec le visage l’un en face de l’autre? La plupart des couples qui dorment dans cette position sont ensemble depuis peu et sont encore au stade de la passion. Cela n’empêche pas de dormir de cette manière des années après vos débuts; il s’agit d’un signe de protection et de dépendance.

L’un sur l’autre

Vous êtes tous les deux sur le dos, mais vous avez la tête sur son épaule. Cette position transpire la confiance: vous êtes honnêtes l’un envers l’autre et vous savez qu’il n’y a pas de secrets entre vous.

Imbriqués

Il/elle est sur le dos, vous êtes sur le ventre, à moitié sur sur sa poitrine avec la tête sur son épaule. Il/elle a ses bras autour de vous. Cette position est souvent adoptée lorsqu’il y a eu des tensions précédemment et est un signe de besoin d’attention.

Reliés

Vous êtes couchés en dans la position de la petite cuillère, mais il y a de l’espace entre vous. Vos pieds ou vos mains sont en contact. Vous êtes sûre de votre relation et osez du coup prendre plus d’espace pour vous.

Avec les pieds qui se touchent

Vous ne ressentez pas tout le temps le besoin de vous toucher, mais vous le faites quand même de temps en temps inconsciemment. Vous voulez discrètement avoir la confirmation que votre chéri.e est toujours là, qu’il/elle reste près de vous. Vous ressentez surtout ce besoin après une dispute. Vous avez besoin de retrouver la confiance.

Dos à dos

S’endormir dos à dos n’est pas si mauvais signe dans une relation. Elle prouve l’indépendance dans le couple et appuie qu’il y a une confiance et une connexion qui règnent entre les partenaires. En revanche, si s’endormir dos à dos marque le début d’une relation, cela peut traduire un malaise; pensez alors à communiquer!

Sur le ventre

On dort souvent sur le ventre lorsqu’on est célibataire. Adopter cette position en couple, c’est laisser penser qu’on a du mal à se défaire de nos vieilles habitudes. Cette position peut également montrer une difficulté à s’ouvrir à l’autre et une tendance à se replier sur moi-même. Bref, en couple, elle est synonyme d’anxiété!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.