Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La Green Run: une course pour nettoyer Bruxelles!

Justine Rossius

Vous n’avez rien de prévu le 22 avril prochain? Alors que diriez-vous de participer à la Green Run, une course à pied inédite en plein cœur de Bruxelles, dont le but est de ramasser le plus de déchets possible!


 

Le 22 avril 2018, l’Auberge de Jeunesse Jacques Brel organise la Green Run. Le concept? Courir dans les rues et les parcs de la capitale avec pour objectif de ramasser le plus de déchets possible. De quoi rendre la capitale plus propre, tout en vous entraîner pour les 20 km par exemple! Concrètement, la Green Run débutera à l’Auberge de Jeunesse Jacques Brel, avant de se diriger vers le jardin Botanique, le parc Royal et différentes rues du centre historique de la ville. À la fin du parcours, les coureurs rejoindront l’Auberge pour y déposer tous les déchets récoltés: les plus motivés recevront une nuitée avec petit déjeuner compris, pour deux personnes, dans l’une des 9 Auberges de Wallonie et de Bruxelles.

 

La Green Run, inspirée par le plogging


La Green Run s’inspire du plogging, un sport venu tout droit de Suède. Le concept est simple: en plus de chausser leurs baskets, les sportifs se munissent simplement d’un sac poubelle pour collecter les détritus. Sous son aspect ludique, le plogging est néanmoins une activité plutôt physique. Il nécessite en effet de se baisser fréquemment et de porter des sacs de déchets de plus en plus remplis au fur et à mesure que la course progresse.

 

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires