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La durabilité serait le nouveau critère d’achat de la génération Y

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La durabilité est l’un des critères les plus importants dans les choix de consommation des millennials, selon les résultats d’une étude américaine. Une aubaine pour les marques surfant sur la tendance?

Une étude américaine menée par une société de marketing The Shelton Group vient de mettre en lumière le comportement d’achat des millennials, c’est-à-dire, ces gens nés entre le début des années 80 et le début des années 2000. Selon les résultats, les jeunes donc, sont prêts à acheter (et mettre beaucoup d’argent s’il le faut) auprès de marques durables. Du moins auprès de marques qu’ils pensent durables. Celles-ci n’ont pas nécessairement besoin d’être durable de base mais bien l’envie de le devenir ou du moins en partie.

  • 90% des jeunes achèteront les produits d’une marque et la recommanderont à leurs amis s’ils font confiance aux pratiques sociales et environnementales de celle-ci.
  • 64% des jeunes sont prêts à mettre beaucoup d’argent s’ils pensent que les marques s’engagent réellement dans des pratiques environnementales plus respectables comme Gucci ou Stella McCartney.

Les millennials, selon l’étude, font confiance à des marques comme Amazon, Apple, Patagonia,... ces marques s’engagent-elles vraiment dans un positionnement durable ou surfent-elles simplement sur une tendance? Seul l’avenir nous le dira.

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