Home Lifestyle Couple “La bande-son de la vie d’une femme”: quand le sexisme devient ordinaire

“La bande-son de la vie d’une femme”: quand le sexisme devient ordinaire

Dès sa naissance, le quotidien d’une femme est truffé de propos sexistes, de “La princesse attendait encore et encore le prince charmant” à “Le même salaire que lui? Mais pourquoi?”. A chaque âge, sa phrase!

L’association “Une Femme, un Toit” a rassemblé toutes les expressions sexistes auxquelles les femmes sont confrontées tout au long de leur vie dans un clip court et efficace d’1 minute 45. On parie que, malheureusement, certaines phrases vont seront familières.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Traiter le problème à la source

L’éducation, les inégalités salariales, le diktat de la minceur, le harcèlement de rue, la discrimination à l’ébauche et les violences conjugales font partie du sexisme ordinaire auquel les femmes doivent faire face tout au long de leur vie. L’association “Une Femme, un Toit” gère un centre d’hébergement destiné aux jeunes filles victimes de violences. Dans ce spot choc, elle a voulu montrer que sexisme et violence étaient étroitement liés:

Tant que nous ne ferons pas reculer le sexisme, la violence accompagnera la vie des femmes”

conclut le clip. A partager sans modération!

A lire aussi: