Home Lifestyle Adresses KANAL STORE: le concept store pour dénicher des cadeaux 100% belge

KANAL STORE: le concept store pour dénicher des cadeaux 100% belge

20 créateurs belges réunis dans un espace de 160m2 jusqu’au 19 juin 2019, c’est ce que vous pouvez découvrir au Kanal Store. Un concept store installé au coeur du musée Kanal/Centre Pompidou à Bruxelles.

Du choix des créateurs à l’infrastructure du magasin, rien n’a été laissé au hasard dans le projet du Kanal Store. Explications!

Le projet

Avant d’être un chantier pour quelques années et devenir en 2022 un gigantesque Musée d’Art moderne et contemporain (35.000 m2), le KANAL-Centre Pompidou propose actuellement une immersion culturelle à travers des expositions, installations, spectacles… mais aussi à travers un concept store éphémère: le KANAL STORE. Situé dans les bâtiments de l’ancien garage Citroën, le shop qui fait la part belle aux créateurs belges est ouvert jusqu’au 19 juin 2019. Le projet est le fruit d’une collab’ entre hub.brussels et la Fondation Kanal et l’entrée est gratuite!

En pratique, Kanal Store est un concept store éphémère de 160m2 dédié à la Création belge. C’est l’endroit à visiter absolument pour trouver des cadeaux originaux, uniques et made in belgium!

Lire aussi: BRUXELLES: 11 marchés de Noël où trouver des cadeaux durables et belges

Les créateurs

Ils sont une vingtaine. Ils ont été sélectionné par un jury pour leur création mais aussi pour leur réflexion éthique et écologique. Ils vendent des pièces uniques et originales « de chez nous ». Ils sont régulièrement présents au concept store pour répondre à toutes les questions des clients. Ils proposent de la papeterie, des vêtements, luminaires, décoration murale, bijoux, accessoires, mobilier pour enfants, design pour plantes. Retrouvez Atelier Vo (papeterie), Bilpaper (papeterie), Candice de Rijcke (bijoux), Caroline du Chastel (bijoux), Chouhuihui (bijoux), Cumulus by FP (vêtements et accessoires), Elysta (mobilier pour enfants), Entre4Y5 (bijoux en résine), Erratum (vêtements et accessoires), Fragments (design pour plantes), Handymade L’ouvroir (accessoire), Isabelle Azaïs (bijoux), Isatio (vêtements et accessoires), L’Aire (bijoux en papier et accessoires), Restore (luminaires, bijoux, déco, mobilier), Mineralessence (bijoux), Vrak (accessoires et papeterie).

1 / 5
Bilpaper – Céline Bilquin
Candice de Rijcke
Caroline du Chastel
Elysta – Maud Roegiers & Erwan Morelle
Fragments -Eliza Sys
Bilpaper – Céline Bilquin
Bilpaper – Céline Bilquin

Candice de Rijcke
Candice de Rijcke

Caroline du Chastel
Caroline du Chastel

Elysta – Maud Roegiers & Erwan Morelle
Elysta – Maud Roegiers & Erwan Morelle

Fragments -Eliza Sys
Fragments -Eliza Sys

La démarche écologique

Kanal Store a été construit presque entièrement avec des matériaux recyclés, recyclables ou qui vont être récupérés. Les créateurs s’inscrivent au maximum dans une démarche écologique. Certains se fournissent uniquement en Belgique, d’autres proposent des packagings qui veillent à l’environnement, d’autres créent des pièces seulement en fonction de la demande, d’autres encore produisent leur création à partir de déchets locaux…

Bref au Kanal Store, la boucle est superbement bouclée! 

Infos pratiques: 

  • Le Kanal Store sera ouvert jusqu’au 19 juin 2019
  • Adresse: Quai des péniches, 1000 Bruxelles
  • Horaire: du mercredi au lundi de 12h à 19h (fermé le mardi)
  • Plus d’infos sur le site internet

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.