Home Lifestyle Adresses J’ai mangé le meilleur burger de ma vie à Lille

J’ai mangé le meilleur burger de ma vie à Lille

En tant que végétarienne, la quête du burger parfait fait intégralement partie de ma vie. Après avoir testé de nombreuses adresses, j’ai fini par découvrir un petit resto par hasard où j’ai mangé le meilleur burger de toute ma vie.

Au bout de plus de cinq ans de végétarisme, j’avais presque fait une croix sur l’idée de déguster un burger végétarien de qualité. À chaque fois c’est pareil, les restaurateurs sont persuadés que végétarisme rime avec régime et ne proposent que trop rarement des formules gourmandes où le fromage n’est pas en supplément.

J’ai été déçue des dizaines de fois. Burger aux épinards, steak de carottes, une mini cuillère à café de sauce et le tour était joué. Sauf que moi, je restais sur ma faim et je sentais monter la sauce devant ce que j’appelle encore aujourd’hui un gros foutage de gueule. (Pardonnez mon langage!). J’ai déjà tenté de discuter avec les cuistots, en leur recommandant de rendre leur carte végétarienne plus gourmande, mais rien n’y fait. En plus, l’option végé est bien souvent seule et unique sur la carte, face aux vingt options carnivores.

Et puis un jour, au détour d’un week-end à Lille, j’ai découvert le Big Fernand.

Il était midi, mon petit-déj’ m’avait laissée sur ma faim. Et mon chéri « crevait la dalle ». On est entré dans ce petit resto super moderne, où tout le personnel était coiffé de béret. Si lui a choisi un burger (ici, on dit « hamburgé ») bien gras avec un steak et trois tonnes de condiments, j’ai jeté mon dévolu sur le Lucien, seul choix végétarien de la carte. Au programme:

  • Gros champignon de Paname
  • Tomme de Savoie au lait cru
  • Tomates séchées
  • Oignons confits – Ciboulette
  • Sauce Tata Fernande
  • Sauce cocktail maison

Comme d’habitude, je sors mon petit laïus sur l’option unique. « C’est quand même pas juste », « j’en ai marre », « j’espère qu’il sera bon ». Et en moins de cinq minutes, nous voilà servis.

Première bouchée

À vue d’œil déjà, je trouvais mon hamburgé particulièrement appétissant. Le fromage dégoulinait, l’odeur me chatouillait les narines et le pain avait l’air divin. Bien décidée à m’empiffrer, je croque à pleine bouche le fameux sandwich.

Et là, ce fut le choc. Quel bonheur, quel délice. Du goût, des saveurs à n’en plus finir, du moelleux, du croustillant, des frites à se damner. J’étais ravie comme je ne l’avais jamais été.

Mon amoureux n’a pas demandé son reste et a englouti son burger aussi vite que moi, tout aussi heureux.

J’ai appris plus tard que les Big Fernand (parce qu’il y en a plusieurs en France) étaient numéro 1 des commandes Deliveroo, je comprends pourquoi. Du coup, je ne peux que vous recommander d’aller goûter un hamburgé de caractère chez Big Fernand. Vous ne serez pas déçu.

La carte est alléchante, les ingrédients de première qualité, les prix abordables et le personnel aux petits oignons. Et croyez-moi, les oignons des burgers sont aussi doux que leur gentillesse.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.