Home Lifestyle ITINÉRAIRE: explorer Namur à travers son Street Art

ITINÉRAIRE: explorer Namur à travers son Street Art

Vous aimez l’art urbain ? Vous avez envie de (re)découvrir la capitale de la Wallonie ? Bonne nouvelle, une application recensant les fresques de street art à Namur vient de voir le jour !

Via l’application baptisée « Street Art Cities », il est désormais possible en quelques clics d’apercevoir et de localiser les fresques de street art qui ornent la ville de Namur. D’ici quelques semaines, des QR codes seront installés pour, qu’une fois sur place, le visiteur puissent en savoir un peu plus sur l’artiste et son intention.

Ce projet a été mis en place pour inviter les touristes à découvrir la ville de Namur sous un nouvel angle mais aussi pour offrir un espace de visibilité aux artistes Street Art. En combinant, les différentes fresques, les touristes pourront se créer un itinéraire à travers Namur. Des lieux insolites renfermant des œuvres d’art, parfois éphémères, sont également renseignées. “En plus du parcours, le public a accès à des itinéraires thématiques, comme le chemin des mini sculptures d’Isaac Cordal” explique la Ville dans un communiqué de presse.

Deux nouvelles fresques

À l’occasion du lancement de l’application, deux nouvelles fresques ont vu le jour à Namur, la fresque éphémère et BD de Trama sur le Mur de l’ancien pavillon du Tourisme au square Léopold et la fresque Icarus de Jimmy Michaux au boulevard du Nord.

Le saviez-vous? L’application belge « Street Art Cities » compile les œuvres de Street Art dans d’autres villes. Au total, on peut retrouver sur cette app’ pas moins de 80 villes dans plus de 90 pays aux quatre coins du monde. Pour télécharger “Street Art Cities”, c’est par ici.

Lire aussi: