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Instagram s’engage dans une campagne de lutte contre les troubles alimentaires

Manon de Meersman
Il n’y a pas pire réseau social qu’Instagram pour complexer et se comparer aux jolies sirènes, en apparence parfaites, se pavanant sur les plus belles plages du monde. En Australie, à l’occasion des fêtes de fin d’année, Instagram a décidé de s’associer à la Butterfly Foundation pour lancer une campagne de lutte contre les troubles du comportement alimentaire.


Voir sur Instagram ces nanas faire du sport tous les jours et manger healthy, ces ventres aux abdos dessinés et ces cuisses musclées... Il y a de quoi vachement déprimer et créer des complexes lorsqu’on ne se sent déjà pas très bien dans sa peau. Une étude menée en 2017 par l’University College à Londres avait d’ailleurs démontré la corrélation directe entre le réseau social et les troubles du comportement alimentaire.

L’utilisation régulière d’Instagram augmente les risques de troubles alimentaires. Nos résultats révèlent l’implication que peuvent avoir les réseaux sociaux dans le bien-être psychologique et l’influence des célébrités healthy sur des centaines ou milliers d’individus.”


expliquaient les chercheurs, selon le site de Glamour Paris.

Contrer les pressions


Avec la campagne #TheWholeMe, Instagram et la Butterfly Foundation, qui lutte contre les troubles alimentaires, ont décidé d’adresser un message à ceux qui se sentent affectés par l’image renvoyée sur les réseaux sociaux. “Pour beaucoup d’entre nous, il y a tellement de pressions; en ligne et hors ligne. La pression de regarder les choses d’une certaine façon, la pression d’agir d’une certaine façon, la pression de vivre la vie d’une certaine façon. Essentiellement, il y a une pression écrasante d’être “parfait” qui peut nous empêcher d’être authentique”, explique la Fondation à propos de la campagne.


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Avec cette campagne, Instagram et la Butterfly Foundation souhaitent célébrer l’image corporelle positive des jeunes et leur permettre d’utiliser Instagram de la manière la plus consciente et la plus authentique possible.

Lorsque nous embrassons #TheWholeMe, nous faisons place à notre “moi authentique” pour qu’il brille et, surtout, pour ouvrir des voies de soutien pendant les périodes où nous éprouvons des pensées ou des sentiments négatifs. Ou juste quand on ne se sent pas bien!”


a déclaré la Fondation. Un joli message qui ne peut que faire du bien en cette fin d’année!

 

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