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INSTAGRAM: c’est quoi ces nouvelles stories “commerces”?

Amis scrolleurs, vous avez sans doute remarqué qu’une story “commerces” et un sticker “aidons nos commerces” ont fait leur apparition sur Instagram. À quoi servent-ils? Comment les utiliser? On vous explique tout.

Instagram veut aider les petites entreprises. Raison pour laquelle le réseau social a lancé ce lundi 11 mai – jour de déconfinement pour les commerces dits non essentiels – la fonctionnalité “Commerces”. “Les entreprises sont confrontées à d’importants défis pendant la pandémie de COVID-19, les soutenir est donc essentiel pour le bien-être des entrepreneurs, de nos communautés et de l’économie” écrit le réseau social aux 1 milliard de comptes actifs dans le monde sur son blog.

Comment ça marche?

Désormais les utilisateurs peuvent retrouver dans les fonctionnalités des stories le sticker “aidons nos commerces”. Grâce à celui-ci, ils peuvent taguer une entreprise qu’ils affectionnent et qu’ils souhaitent soutenir. Ce sticker est différent de la mention classique, car il met systématiquement en avant trois photos issues du compte de l’entreprise.

De plus, lorsque les personnes utilisent ce sticker, leur story est ajoutée à une story Instagram partagée – baptisée “commerces” – afin que leurs abonnés puissent la voir avec les autres entreprises soutenues par les personnes qu’ils suivent. De la sorte, les petites entreprises peuvent atteindre de nouveaux clients potentiels. Sachant que 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour, cela peut en effet aider! A noter: la story “commerces” est épinglée pour être visible quotidiennement.

En d’autres mots, pour faire simple, si vous souhaitez soutenir une marque, une super créatrice, une petite boutique… il suffit de la taguer via ce sticker! 

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