Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

INSTAGRAM: 7 fonctionnalités cachées mais indispensables

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Instagram n’a pas de secret pour vous? Attendez de découvrir ces 7 fonctionnalités cachées, vous risquez d’être surprise. On vous explique pas à pas ces astuces indispensables.

Créer un cadre sur vos photos en story


Faites preuve d’originalité dans vos stories, en ajoutant un cadre autour d’une photo. Le résultat est canon et le processus simple. Une fois votre photo importée dans votre story, tapez à l’aide du clavier une lettre – exemple un O, choisissez une couleur et ensuite agrandissez la lettre jusqu’à ce qu’elle forme un cadre.

Activer/désactiver les filtres et organisez-les


Avis à ceux qui utilisent les filtres dispos sur l’app’ Instagram, en faisant défiler la liste jusqu’au bout, un bouton “gérer” est disponible. En cliquant dessus, la liste de tous les filtres va s’afficher. Vous pouvez sélectionner vos préférés et désélectionner ceux que vous n’utilisez pas. Dernière astuce: pour organiser vos filtres, il suffit de cliquer longtemps sur un et de le faire glisser vers la gauche ou la droite.

Stalker un profil incognito


Il vous arrive d’aller checker le profil de votre ex ou celui de sa nouvelle girlfriend? Pas de jugement, juste un petit conseil. Pour éviter de liker accidentellement l’une des photos, il vous suffit de charger le profil et puis de passer en mode avion. De la sorte, aucun risque de commettre une bourde!

Lire aussi: INSTAGRAM: voici comment espionner les stories de quelqu’un sans qu’il ne le sache

Autoriser l’identification


Parce que l’on a tous cette copine qui adore ressortir des vieux dossiers et celle qui ne regarde que sa tête avant de publier une photo, mieux vaut pouvoir approuver les identifications manuellement. Pour cela, il suffit de changer les paramètres en allant dans paramètres → confidentialité → tags → et activer “approuver les identifications manuellement”.

Appliquer un filtre semi-transparent sur vos photos


Pour écrire plus lisiblement sur une photo, pour dévoiler une image “un peu mais pas trop” ou encore pour rendre vos stories créatives, il peut être utile d’ajouter sur une photo un filtre semi-transparent. Pour cela, il suffit d’importer une photo en story, d’appuyer sur l’outil “dessin”, de choisir le surligneur, de choisir une couleur claire et d’appuyer longtemps sur votre photo. Le tour est joué!

Mettre des gens en sourdine


Soyons honnêtes, il y a des comptes que l’on suit pour x raisons mais dont on n’a pas vraiment envie de voir le contenu, pas vrai? Pour se désabonner sans vraiment les unfollower, il suffit de mettre ces comptes en sourdines. Vous pouvez choisir entre mettre en sourdine les stories, les posts ou les deux. Comment? Pour un compte qui a un onglet story, il suffit d’appuyer longtemps sur ce dernier et un bouton “sourdine” va apparaître. Vous pouvez aussi réaliser cette action en vous rendant sur le compte de la personne directement, appuyez sur “abonné(e)” et choisissez “sourdine”.

Empêcher vos abonnés de savoir quand vous êtes actif


Pour garder un semblant de vie privée et d’indépendance sur Instagram, ne montrez plus à vos abonnés quand vous êtes en ligne. Pour cela, direction l’onglet “Paramètres” → Confidentialité → Statut en ligne → désactiver le “statut en ligne”.

[td_smart_list_end]

Désormais Instagram n’a vraiment plus de secret pour vous. Il ne vous reste plus qu’à étaler votre savoir devant vos potes... 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires