https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage flamboyant et romantique de Sophie & Lorenzo

INSPIRATION: le mariage flamboyant et romantique de Sophie & Lorenzo

© Elke Verbruggen en Lieselot Engelen
© Elke Verbruggen en Lieselot Engelen

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Sophie dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Sophie et Lorenzo, tous les deux 28 ans.
  • Ils étaient ensemble depuis seulement six mois, lorsque Lorenzo a demandé Sophie en mariage sur les bords de la Seine, à Paris. C’était en septembre 2017.
  • Ils se sont dit “oui” le 21 mai 2021.

La cérémonie

There were never butterflies, just fire. Notre mariage tournait autour du feu, littéralement! Aussi bien par la palette de couleurs que nous avons choisi que par notre lunch sur feu ouvert commandé auprès de Zouterover, que par la bougie offerte en souvenir à nos invités,…et que dans nos cœurs. Nous avons ressenti un tel amour, une telle chaleur de la part de nos amis et familles. Et nous étions fiers de compter nos musiciens, fleuristes et maître de cérémonie, parmi eux. ”

Sommes-nous toujours sur un petit nuage? Oh que oui!

“Durant cette journée, nous avons ri jusqu’à en avoir mal au ventre, prononcé les mots les plus importants de nos vies, versé quelques larmes, ri encore, bu et savouré. Nous avons terminé la journée avec une nuit de camping, juste tous les deux. Est-ce que nous sommes toujours sur un petit nuage? Oh que oui!”

Les conseils de Sophie

“Assurez-vous que votre mariage reflète vraiment qui vous êtes! Des shots d’après dîner aux vœux, du choix du menu aux invités, tout le monde était convaincu: c’était totalement nous. Et l’on a pu compter sur les trouvailles fantastiques de notre wedding-planneuse Kimberley Geldof de Table Stories, qui a parfaitement compris et réalisé ce dont nous rêvions.”

Ce que Sophie a trouvé trop onéreux

“Même si rien n’était bon marché, chaque centime en a valu la peine. Ma robe et le costume de Lorenzo, en particulier, nous ont coûté chers, mais heureusement, ils nous ont été offerts par nos mères.”

1 / 10
Les invitations
La robe et le costume
Le bouquet
Le mariage civil
La coiffure et le make-up
La réception
L’intermède musical
Le lunch
Les garçons d’honneur
La première danse
Les invitations
Les invitations

“Comme nous avions l’obligation de célébrer l’évènement avec un cercle restreint, nous voulions une invitation très personnelle et imprimée sur du papier écologique. Elle a été réalisée par Studio Cornelia qui a dessiné notre histoire d’amour. Du zoo de Berlin où nous nous sommes mis en couple à notre “Pour la vie!”, que nous nous sommes faits tatouer pour notre mariage.”

La robe et le costume
La robe et le costume

“Je suis partie à la chasse aux robes de mariées avec ma mère à Bruxelles. Ce jour-là, je suis tombée amoureuse de la robe Torum de la marque  Charlie Brear dénichée chez Love Sweet Etc.. Un modèle féminin et intemporel, sans fioritures ni paillettes et qui me ressemble vraiment. Lorenzo a de son côté opté pour un costume sur mesure de chez Café Costume. ”

Le bouquet
Le bouquet

“J’ai fabriqué mon épingle à cheveux avec mon amie et fleuriste Sofie de Pressed With Love and Nature. Nous avons choisi chaque fleur ensemble et elle a fait revenir mes préférées dans mon bouquet de mariée. Dont une protéa royale de la même couleur que mes chaussures. Magnifique!”

Le mariage civil
Le mariage civil

“Nous habitons à Gand et devions donc nous marier à la maison communale de la ville, mais en raison du Coronavirus, nous n’avions pas accès à l’intérieur du bâtiment mais uniquement aux jardins uniques d’un palais du XVIIIème siècle. Le moins qu’on puisse dire est que les mesures sanitaires n’ont pas eu que du mauvais!”

La coiffure et le make-up
La coiffure et le make-up

“Je désirais une coiffure bohème et l’une de mes amies s’est occupé de mon maquillage. Elle s’est aussi chargée des petites retouches des invités pendant la journée, pour éviter que quiconque ne brille. Je lui en suis tellement reconnaissante.”

La réception
La réception

‘Safe is the new sexy. En pleine crise sanitaire, nous avons opté pour une réception sous forme de bulles et en extérieur, à Bleyckhof, une ancienne blanchisserie à Oelegem, qui abrite désormais des évènements. Nous avons fait en sorte d’emballer les règles sanitaires dans un joli décor agréable, de façon à ce que chacun se sente à son aise, heureux et en sécurité.”

L’intermède musical
L’intermède musical

“Sandrine Snoek et Fleur Devlieger ont mis leurs talents en commun pour nous offrir un moment de pure grâce. Bien qu’elles se connaissaient à peine, elles nous ont offert le plus intime des concert. Lorenzo et moi étions blottis dans les bras l’un contre l’autre, ne sachant retenir nos larmes de bonheur.”

Le lunch
Le lunch

“Nous sommes amoureux l’un de l’autre… et du poulet! Pas étonnant dès lors que notre premier rendez-vous ait eu lieu dans un restaurant de poulet. Et nous avons pu compter sur le traiteur Zouterover pour sublimer ce met que nous aimons tant. Pour le dessert, c’était cupcakes vegan de Chez Mariette.”

Les garçons d’honneur
Les garçons d’honneur

“Lorenzo a eu tellement de mal à choisir ses témoins et garçons d’honneur, qu’il a organisé un concours! Après un examen théorique et dix épreuves physiques, c’est son frère aîné Tibo et l’un de ses meilleurs amis Tamas, qui ont pu jouer les témoins!”

La première danse
La première danse

“Au milieu des moutons et avec le soleil couchant en arrière-plan, nous avons laissé résonner “Don’t Stop Believin'” de Journey. Cela a été un moment incroyablement intime, que nous n’oublierons jamais.”

Photos: Elke Verbruggen en Lieselot Engelen

Plus de jolis jours: