Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage romantique et fleuri de Lisa et Nick

INSPIRATION: le mariage romantique et fleuri de Lisa et Nick

© Tasja Van Rymenant
© Tasja Van Rymenant

Dans notre nouvelle rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Lisa dévoile les coulisses son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Lisa, 28 ans et Nick, 29 ans
  • Ont passé huit ans ensemble avant de se dire « oui »
  • Se sont mariés le 4 août 2018.

Le mariage

« Nick et moi avons choisi d’organiser une grande fête avec 200 invités dont 130 participants au dîner. Nous rêvions d’un mariage estival, à l’atmosphère décontractée et nos souhaits ont été exaucés! Le temps était magnifique et l’emplacement superbe. Il faisait d’ailleurs si chaud que nos bougies ont fondus tout comme les semelles de nos chaussures, mais il valait mieux ça que de se marier sous la pluie!

Nous avons calligraphié 130 invitations nominatives et cousu 240m de petites serviettes en lin. Plus jamais!

« Nous avons rapidement décidé de réaliser le plus possible nous-mêmes. Et nous y avons consacré chaque week-end et moment de libre durant les 18 mois ayant précédé notre union. Nous avons ainsi fabriqué les invitations, cueilli et séché les fleurs pour les confettis et cousu 240 mètres de petites serviettes en lin. Plus jamais! Nous avons déniché toute la vaisselle, les verres à vin et les chandeliers dans des magasins de seconde main à travers tout le pays. Nous avons aussi acheté 350 tasses à café en carton et y avons apposé notre logo. Et peint et calligraphié tous les panneaux de bienvenue. C’était un travail énorme, mais le bonheur que nous avons ressenti ce jour-là était indescriptible. »

Les conseils de Lisa

« Engagez une organisatrice de mariage! Même si vous pensez pouvoir tout gérer par vous-mêmes, vous aurez tôt ou tard besoin de quelqu’un pour vous indiquer où faire livrer les serviettes et où trouver en urgence des gâteaux sans lactose. Quelqu’un qui soit apte à réaliser une disposition de tables sans s’arracher les cheveux et qui serve de contact avec les fournisseurs. Deuxième conseil, soyez prête à payer le prix pour le photographe. À part votre amoureux et votre bague, les photos demeureront le seul souvenir tangible de cette journée. Et enfin et surtout, profitez pleinement! Ne vous retenez par de croquer un énorme morceau de votre gâteau de mariage par stress. On dit toujours que cette journée merveilleuse file à toute vitesse et c’est totalement vrai, alors vivez à fond chaque instant et faites-vous plaisir! »

Ce que Lisa changerait après coup

« Comme nous avions énormément d’invités et bon nombre conviés à différentes heures (pour la cérémonie, au dîner ou à la soirée), nous avons organisé trois receptions. Rétrospectivement, c’était un peu trop. Cela nous a amené à ne pas faire grand chose à part accueillir et embrasser les nouveaux arrivants. À refaire, je procéderais différemment.  »

Ce que Lisa a trouvé trop onéreux

« Nous voulions nous charger d’un maximum par nous-mêmes pour diminuer les coûts, mais le mariage nous a quand même coûté 25.000 euros. Les petits frais se sont ajoutés les uns aux autres jusqu’à obtenir une grosse somme. Pourtant si je devais recommencer aujourd’hui, je ne renoncerais ni à ma magnifique robe, ni aux fantastiques photos de notre photographe Tasja, ni au grandiose buffet de desserts. Ils valaient clairement l’investissement. Après tout, on ne se marie qu’une fois. »

1 / 10
Les photos première partie
Les photos deuxième partie
La tenue
Les anneaux
L’endroit partie un
Les confettis
L’endroit deuxième partie
Les fleurs
Le dessert
L’endroit troisième partie
Les photos première partie
Les photos première partie

« Nick et mois sommes tous deux nés à Anvers et nous adorons cette ville. Nous avons donc choisi de réaliser une partie de notre shooting de mariage en version urbaine, au cœur de celle-ci. »

Les photos deuxième partie
Les photos deuxième partie

« Puis nous avons shooté la suite à Den Botaniek, le jardin botanique d’Anvers. Un cadre verdoyant qui correspondait parfaitement à nos envies! »

La tenue
La tenue

« J’ai trouvé ma tenue dans une petite boutique, lors d’un trip aux Pays-Bas. Je suis directement tombée amoureuse de son jupon. Mais une semaine avant le mariage, j’ai commencé à avoir des doutes sur le haut qui allait avec et j’ai donc demandé à une créatrice de me confectionner un autre top en dernière minute. C’est celui-ci que j’ai finalement porté. Nick a lui déniché son costume sur Asos et l’a fait retoucher par un couturier du coin. »

Les anneaux
Les anneaux

« Nos bagues se devaient d’être conçues tout en finesse et en simplicité. Nous en sommes fans! »

L’endroit partie un
L’endroit partie un

« Étant moi-même photographe de mariage, j’ai déniché ce premier lieu, situé à Rotselaar, lors d’un shooting pour une cliente. J’avais déjà réservé une salle, mais en voyant celle-ci j’ai décidé de changer mes plans tant elle me plaisait. »

Les confettis
Les confettis

« Nous avons réalisé nous-mêmes ces confettis fleuris. Avec des amis, nous avons ainsi cueilli des milliers de fleurs et les avons sêchées. Un travail monstre mais au résultat incroyable! »

L’endroit deuxième partie
L’endroit deuxième partie

« Cette tente blanche, posée au milieu des champs de maïs nous donnait l’impression d’être dans un petit paradis estival. Et le fait qu’il faisait 28 degrés n’a évidemment rien gâché (rires). Les poufs, les caisses en bois et les tapis marocains proviennent de notre appartement. Nous les y avons placé pour créer un sentiment de convivialité et de tranquillité. »

Les fleurs
Les fleurs

« C’était essentiel pour nous d’avoir un décor très fleuri, à l’ambiance champêtre. »

Le dessert
Le dessert

« Ce buffet de desserts mêlant fleurs et fruits et mixant les supports était digne de Pinterest! »

L’endroit troisième partie
L’endroit troisième partie

« Dans le domaine privé où se déroulait la fête, se trouvait aussi un hangar où nous avons réalisé le dîner, ainsi qu’une gigantesque terrasse. C’était l’endroit idéal pour organiser un mariage en plein air. L’atmosphère était tout simplement magique. »

À découvrir aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.