Home Lifestyle Couple INSPIRATION: le mariage intime et émouvant de Fanny et Andy

INSPIRATION: le mariage intime et émouvant de Fanny et Andy

Jens Bogaerts
Jens Bogaerts

Dans notre nouvelle rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Fanny dévoile les coulisses son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Les amoureux: Fanny, 28 ans et Andy, 29 ans.
  • Ils ont passé douze ans ensemble avant de se dire « oui ».
  • Et se sont mariés le 26 mai 2018, trois jours avant de fêter leur douzième anniversaire.

Le mariage

« Après plus d’une décennie d’amour, le moment était enfin venu de dire oui à l’homme de ma vie. Ce fut une journée ensoleillée et particulièrement chaude, autant dire fantastique! Andy et moi avions décidé de ne pas nous voir avant la cérémonie. Et quand je me suis approchée de l’autel avec mon père et que j’ai croisé son regard heureux et rempli de larmes, l’émotion était à son comble. »

Nous voulions une fête intime où chacun s’amuserait autant que nous

« Nous avons opté pour une cérémonie intime et personnelle lors de laquelle mon témoin a fait un discours. Elle a été suivie d’un barbecue, sans plan de table. Nous ne voulions pas être les seuls à nous amuser mais plutôt faire en sorte que tout le monde en profite, en toute légèreté. Nous avons terminé la fête en beauté avec une soirée dansante qui a duré jusqu’aux petites heures de la nuit. »

Les conseils de Fanny

« Oubliez le principe d’un mariage traditionnel où tout le monde est assis à une table durant toute la fête. Les invités seront ainsi plus détendus et en tant que mariés, vous pourrez mieux profiter de leur présence. Je conseille également de nommer un responsable du bon déroulement de la fête, pour n’avoir à vous tracasser de rien lors du plus beau jour de votre vie. »

Ce que Fanny a trouvé trop onéreux

« Le prix du lieu ainsi que le buffet m’ont semblé particulièrement chers. Mais ils étaient vraiment mérités et à recommencer, j’opterais pour le même choix. D’autant que notre traiteur, en plus de s’occuper de la nourriture, s’est aussi chargé de la décoration et des fleurs. Un service tout-en-un qui a certainement permis de diminuer les coûts et nous a en tout cas assuré une totale tranquillité d’esprit. »

1 / 10
La robe
Le bouquet
La cérémonie
Les photos
Le lieu
Les plus
Le costume
La décoration
Les demoiselles d’honneur
La danse d’ouverture
La robe
La robe

« J’ai été réaliser mes essayages en compagnie de ma mère et de mes trois meilleures amies. En sortant de la cabine avec cette robe, j’ai découvert un immense sourire sur leurs quatre visages. Mais je me suis accordée encore un temps de réflexion, avant de finalement me décider pour ce modèle. »

Le bouquet
Le bouquet

« Pour mon bouquet, j’avais créé une sélection sur Pinterest, reprenant mes inspirations et mes coups de cœur. Je l’ai transmise à ma mère, qui s’est chargée de le commander. Ce fut donc une surprise lorsque je l’ai découvert le jour J. »

La cérémonie
La cérémonie

« La cérémonie a été magnifiquement organisée, préparée et réalisée par mon témoin. Mais pendant celle-ci, il faisait si chaud, que tous les invités se sont progressivement réfugiés à l’ombre (rires). J’avais décoré l’allée avec des centaines de cœurs découpés ainsi que des photos d’Andy et de moi. »

Les photos
Les photos

« Notre photographe est un ami d’Andy. Nous savions donc qu’il allait prendre de magnifiques clichés, ce qui nous a permis de nous sentir très à l’aise devant l’objectif.  »

Le lieu
Le lieu

« Notre fête s’est déroulée à Hof ten Laere, une salle située à Schelle, dans la province d’Anvers. Le lieu était à couper le souffle. Et histoire de profiter du beau temps, nous avons déplacé les chaises à l’extérieur pour que nos invités puissent manger en plein air. »

Les plus
Les plus

« Nous avons loué un photomaton pour que nos invités puissent s’amuser. Ils recevaient une photo pour eux et une seconde à coller dans le livre d’or. Nous avons également reçu tous les clichés sous format numérique et certains étaient hilarants (rires). »

Le costume
Le costume

« Andy a opté pour un costume sur mesure dont la doublure était ornée de recettes de cocktails ».

La décoration
La décoration

« Des ornements de table en passant par les fleurs et la décoration, notre service traiteur s’est chargé de tout. Pour aménager la salle à notre goût, il s’est basé sur une sélection d’images que j’avais dénichées sur Pinterest. J’ai adoré le choix des pivoines roses et des couverts en cuivre. »

Les demoiselles d’honneur
Les demoiselles d’honneur

« Mes meilleures amies ne pouvaient évidemment pas manquer cette journée. Nous nous sommes d’ailleurs préparées ensemble chez moi le matin du mariage. Elles étaient toutes magnifiques. »

La danse d’ouverture
La danse d’ouverture

« Andy et moi avons ouvert le bal sur la chanson « Just Say Yes » de Boyce Avenue. Le matin de sa demande en mariage, nous étions en Indonésie et il avait réglé son réveil sur cette musique, pour que je comprenne le message en ouvrant les yeux. C’était donc un choix très symbolique. »

Photos: Jens Bogaerts

Eux aussi partagent leurs souvenirs de mariage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.