Home Lifestyle Idées festives pour un EVJF inoubliable

Idées festives pour un EVJF inoubliable

Corbis
Pour réussir l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie (sœur, cousine, collègue…), l’essentiel est de respecter ses goûts, pas de vous faire plaisir. En panne d’inspiration? Piquez nos idées, c’est cadeau!

1. Les quizz

  • Testez vos connaissances sur la future mariée. Trouvez des questions surprenantes, drôles, gênantes…
  • Donnez au préalable un questionnaire au futur marié. La promise devra trouver les réponses qu’il a données, un peu comme dans l’émission Les Z’amours. Pour des idées de questions, téléchargez le questionnaire sur www.lejeudesmaries.com.
  • Accompagnez ce moment de champagne, de petits fours et d’une playlist spécial filles.

2. Les défis

  • Demandez aux participantes d’acheter une culotte les représentant. La sportive viendra avec un boxer. L’allumeuse avec un string en dentelle rouge. La future mariée devra redonner sa culotte à sa propriétaire et recevra toutes les culottes en cadeau… pour être toutes les femmes de la vie de son mari.
  • Sigrid, journaliste stars: « Une de mes amies bosse dans la musique, on a donc axé sur ce thème. Elle a dû écrire une chanson personnalisée, qu’elle a enregistrée  dans un vrai studio professionnel… et on la lui a chantée au mariage! Elle a aussi dû vendre des 45 tours aux passants pour récolter des sous pour le resto. »

3. La séquence émotion

  • Réalisez un film (ou un album photo) retraçant la vie de votre amie, ses moments les plus honteux ou les plus importants. Prévoyez une projection.
  • Hélène, journaliste: « On a simplement pris un train toutes ensemble vers le Bois des Rêves et chacune a planté des fleurs. C’était symbolique et vraiment féérique. Pour un autre EVJF, on a été sur la plage, au Coq, là où c’est sauvage et plein de dunes. On avait installé des fleurs en crépon blanc, on a parlé en buvant des mojitos et on a lâché des lanternes volantes en faisant des vœux. »
  • Stéphanie C., journaliste: « Nous sommes passées par tous les endroits importants de sa vie. On a commencé dans la maison de ses parents, continué dans la cour de son école, puis dans le café en face pour une partie de flipper comme à l’époque. On l’a emmenée dans son kot, avant d’aller à la Grand Place de Bruxelles où elle a embrassé son homme pour la première fois. »

4. L’instant beauté

  • Privatisez un spa. La plupart des centres proposent des formules de réservation à l’heure.
  • Ou bien transformez votre chez-vous en institut de beauté. Concoctez des masques maison, sortez le nécessaire à manucure, prévoyez des peignoirs…
  • Bookez des maquilleurs/coiffeurs à domicile. Push Up organise ce genre d’activité.
  • Immortalisez la journée avec un shooting professionnel.
  • Stéphanie C., journaliste: « Plutôt que de déguiser son amie en bunny, une copine a préféré la transformer en princesse d’un jour. Soins en institut, magnifique tenue, massage, shopping dans de grandes enseignes de mode, limousine et sortie dans un club très sélect. »

5. Les ateliers

  • En fonction de ce qu’aime la future mariée, réservez un atelier pour votre petit groupe. Œnologie, cocktails, cuisine, couture, peinture de nu, écriture érotique, effeuillage burlesque, il y en a pour tous les goûts…
  • Lise-Marie, journaliste: « Pour l’EVJF de ma belle-sœur, on a participé à une initiation de Pole Dance. Plutôt original et inattendu. Bien sûr, aucune de nous n’avait jamais testé ce sport. Car oui, c’est un sport, ultra physique et douloureux. On était couvertes de bleus. »

6. La pause culturelle

  • La mariée est une coquine? Prévoyez une visite de la galerie Libertine à BruxellesElle est attachée aux traditions? Faites-lui brûler sa culotte (littéralement)!
  • Hélène, journaliste: « Ma copine Muriel avait organisé pour sa meilleure amie un tour de Bruxelles érotique… Avec tous les monuments un peu « olé olé » ou de forme phallique. Très rigolo (et la ville, tout à coup, prend un autre visage). »

7. Le final

  • Vous pouvez sortir en boîte, aller au théâtre (choisissez une pièce de circonstance), dans un club de strip-tease, chanter dans un karaoké ou simplement, passer la nuit à regarder des DVD avec un énorme seau de pop-corn et de bonbons.
  • Julie, journaliste: « On a invité le futur marié à la fin de la soirée. Déguisé en motard, il nous a fait un début de strip-tease… Mais sa fiancée l’a tout de suite reconnu. Fou rire garanti! »

8. Le citytrip

Et si vous profitiez de cette excellente occasion pour partir en citytrip? Pas besoin d’aller bien loin, tant qu’on est entre bonnes copines: Amsterdam pour la débauche, Lille pour le shopping, Londres pour le dépaysement, Nice pour le soleil… ou une autre ville qui a une résonnance particulière pour votre amie!

Pour relire nos conseils pour réussir cet événement à coup sûr, cliquez ici

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.