Home Lifestyle @IAmPeggyPower: le compte Instagram qui se moque… des Instagrameuses

@IAmPeggyPower: le compte Instagram qui se moque… des Instagrameuses

Sur Instagram, elle s’appelle @IamPeggyPower, et elle nous fait hurler de rire avec ses stories et ses photos décalées, dans lesquelles elles se moquent avec beaucoup d’humour des instagrameuses.

S’il y a bien un compte Insta qu’on vous invite à « follower » directement, c’est celui de Peggy Power. Pauline Saive, de son vrai nom, réalisatrice de formation et ex-chroniqueuse dans l’émission RTBF « Max & Vénus » s’est lancée le défi de faire rire sur Instagram… en se transformant en « instagrameuse », avec leurs codes, leurs idées d’esthétisme et leurs sujets. Sauf que Peggy, elle est plutôt « Instagrameuse de la vraie vie ». Exit les images lisses, qui se ressemblent toutes: Peggy, c’est une blogueuse du dimanche. Elle se fait des masques au saucisson et mange sa bolo comme si elle avait 3 ans et demi. Et puis, quand elle ouvre un colis, ce n’est qu’un fer à repasser commandé pendant les soldes chez Mediamarkt. Forcément, ça décomplexe.

Une critique acérée d’Instagram

Derrière ces photos et stories humoristiques, Peggy Power compte bien faire passer un message fort sur le monde d’Instagram et de ses travers. Ne faudrait-il pas arrêter d’admirer et de regarder H24 des filles à la vie pseudo-parfaite? À la peau aussi lisse que leur vie? Des filles qui racontent toutes la même chose, utilisent toutes les mêmes filtres et les mêmes hashtags, vont toutes aux mêmes endroits pour peu qu’il soit « instagramable » et mangent toutes de l’avocat parce que c’est toujours plus glamour que la courgette? Une chose est sûre: ce compte Insta dédramatise tout ce monde très codifié. Et ça fait du bien!

À lire aussi:

Attention, les captures d’écran sur Instagram seront bientôt signalées
Voici Miquela, la célèbre influenceuse qui n’existe pas
L’astuce à respecter sur vos photos pour gagner des followers Instagram

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.