Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© TWITTER

Harvey Weinstein s’est livré à la police

La rédaction

Il aura fallu attendre 7 mois. C’est désormais chose faite: Harvey Weinstein a été arrêté et inculpé pour viol à New York. Il se serait livré lui-même à la police.


Les accusations contre Weinstein sont légion et se multiplient depuis près de sept mois. Ce vendredi matin, à 7h25 heure locale, Harvey Weinstein s’est rendu au siège de la NYPD pour se rendre à la police new yorkaise.

L’ex producteur fait face à plus de 70 accusations d’agressions sexuelles mais aussi de viols. Selon le New York Daily News, il pourrait être inculpé d’au moins une agression sexuelle: celle de l’actrice Lucia Evans. Weinstein l’aurait forcée à lui faire une fellation en 2004. L’actrice Paz de la Huerta l’accuse également de l’avoir violée chez elle en 2010.

Il s’est rendu les bras chargés


En arrivant à la police, Weinstein portait de gros dossiers sous le bras mais aussi deux livres: la biographie de Richard Rodgers, connu pour ses comédies musicales à Broadway et celle d’Elia Kazan, réalisateur d’Un tramway nommé désir. Un message caché?

En se rendant à la police, Harvey Weinstein devra répondre à un interrogatoire au terme duquel il sera certainement inculpé pour viol. Il sera ensuite relâché en échange d’une caution d’un ou deux millions de dollars, du port d’un bracelet électronique et d’une interdiction de quitter le territoire.

Ces derniers mois, l’ex producteur exclu du monde du cinéma et de l’Académie des oscars aurait suivi une thérapie contre son addiction au sexe dans un centre spécialisé en Arizona.

L’actrice Asia Argento, qui a tenu un discours incroyable lors de la clôture du festival de Cannes, a réagi sur Twitter à son arrestation en un seul mot:

https://twitter.com/AsiaArgento/status/999735416382255107

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires