Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gay fathers leaving bedroom together carrying newborn son. Father's are interacting with baby. Morning shot.

GOOD NEWS: l’Israël étend désormais la GPA aux couples d’hommes

Manon de Meersman

Alors que jusqu’ici le Parlement avait fait le choix d’en exclure les couples d’hommes, la Cour suprême d’Israël vient d’autoriser ces derniers à avoir recours à la GPA, soit la gestation pour autrui. Une victoire qui marque un tournant pour les couples homosexuels dans ce pays.


Les couples hétérosexuels et mariés étaient, jusqu’à maintenant, les seuls à avoir l’autorisation de recourir à la GPA, bien que la loi ait été ouverte ensuite aux femmes célibataires ou stériles. Désormais, les hommes gays et bisexuels, ainsi que les hommes seuls ont également l’opportunité de jouir de ce droit.

Le pouvoir législatif a douze mois pour mettre fin à la discrimination envers les couples de même sexe et les hommes célibataires.”


a délacré la Cour suprême lors de sa décision, rapporte Têtu.

Une vraie victoire


Cette décision se dessine comme une victoire historique. Pourquoi? Parce que les partis ultra-orthodoxes, qui sont alliés au Premier ministre Benyamin Natanyahou, s’opposent tout bonnement et simplement à la GPA pour les couples d’hommes et les hommes seuls.

C’est un jour émouvant quand Israël fait enfin un pas vers les États avancés dans le monde sur le plan des droits pour les LGBT.”


a détaillé Julien Bahloul, ancien journaliste chez i24news et porte-parole de l’Association des pères homosexuels d’Israël, toujours selon le magazine Têtu. Cette décision est d’autant plus importante qu’elle arrive à quelques jours des législatives en Israël.

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires