Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

GOOD NEWS: des bars renoncent aux pailles en plastique lors de la Brussels Cocktail Week

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les bars partenaires du groupe Bacardi-Martini ont décidé de dire “non” aux pailles en plastique lors de la Brussels Cocktails Week qui se tiendra jusqu’au 29 septembre. Une initiative à laquelle on dit oui!

La Brussels Cocktail Week, c’est quoi?


C’est une semaine, du 23 au 29 septembre, durant laquelle les cocktails sont mis à l’honneur à Bruxelles. Plus précisément, cet événement est dédié la mixologie et aux accords mets-cocktails. Au total, plus de 25 bars et restaurants mettent les petits plats dans les grands pour vous faire déguster des cocktails d’exception.

Lire aussi: À NE PAS RATER: la « Semaine du Cocktail » à Bruxelles

Le problème...


Qui dit cocktails dit bien souvent pailles en plastique et qui dit pailles en plastique dit pollution... MAIS, cette année, les bars partenaires de Bacardi-Martini (où les cocktails sont préparés à partir des spiritueux du groupe comme Bacardi, Martini, Grey Goose, Bombay Sapphire...) ont décidé de renoncer aux pailles en plastique. Les cocktails du Vertigo, du Cipiace et des Jeux d’Hiver ne seront servis ni avec paille ni avec mélangeur en plastique! Une nouvelle plus que réjouissante quand on sait qu’un continent de plastique s’est formé dans l’océan Pacifique et qu’il est 3 fois plus grand que la France.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Voir plus grand


Cette décision prise par le groupe Bacardi-Martini s’inscrit dans un projet plus large. En effet, l’entreprise de spiritueux s’est associée depuis juillet dernier à l’ONG Lonely Whale. Le but du partenariat? Éliminer un milliard de pailles à usage unique d’ici 2020. Un défi renommé le: “one billion straw commitment”. “Nous sommes la plus grande entreprise familiale de spiritueux au monde, leader du marché belge, et il est important que nous soyons acteurs du changement, que nous donnions le signal. Nous sommes aussi les premiers à nous être engagés pour ne plus utiliser de pailles ni de mélangeurs en plastique lors des événements que nous organisons. Il est important pour nous d’agir en tant que leader dans la lutte contre les déchets plastiques” explique Frank Symons, Advocacy Manager chez Bacardi-Martini Benelux & Nordics.

Ce projet s’articule via la campagne intitulée #TheFutureDoesntSuck. Concrètement, le groupe Bacardi-Martini encourage les consommateurs et tous ceux qui le souhaitent à apporter leurs idées et leurs voix à cette initiative. Rendez-vous sur  www.thefuturedoesntsuck.org pour en savoir plus.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires