Home Lifestyle Adresses FLOWERTIME: la Grand-Place de Bruxelles se pare de mille fleurs

FLOWERTIME: la Grand-Place de Bruxelles se pare de mille fleurs

Flowertime

Du 14 au 18 août, l’Hôtel de Ville de Bruxelles ainsi que la Grand-Place sont sublimés par la fine fleur des fleuristes belges et internationaux.

Tous les deux ans, Flowertime attire les foules sur la Grand-Place de Bruxelles. Plus de 30 artistes du monde entier fleurissent l’Hôtel de Ville du sol au plafond. Ce joyau d’architecture gothique se retrouve ainsi garni de mille couleurs. Un moment de beauté à ne pas rater.

Une bâtisse enchantée

Pendant cinq jours, de nombreuses pièces prestigieuses de l’Hôtel de Ville seront à découvrir autrement. Hall, couloirs et salles de réception ont été transformés en paradis floral. L’occasion unique de se laisser enivrer pas le parfum des fleurs tout en visitant un lieu exceptionnel. « Tout le monde connaît sa façade, mais peu de gens, y compris les Bruxellois, savent ce qui se cache derrière cette merveille gothique. Flowertime permet au public d’avoir un aperçu des coulisses de cette splendeur méconnue, en lui ouvrant exceptionnellement certaines de ses plus belles salles » commente Delphine Houba, présidente de l’ASBL Tapis de Fleurs de Bruxelles.

En pratique

Le parcours commencera sur la Grand-Place qui est déjà parée de couleurs.

It´s happening tomorrow! The City Hall of Brussels & the Grand-Place will become an idyllic summer garden for 4 days during Flower Time. Book your tickets now www.flowertime.brussels 💐

Posted by Brussels on Tuesday, August 13, 2019

Le 14 août, de 13 h à 19 h (dernière entrée à 18 h 30)
Du 15 au 18 août, de 10 h à 22 h (dernière entrée à 21 h 30)
Tarif : 8 euros (gratuit pour les enfants de moins de 10 ans)

Les visiteurs noctambules pourront profiter tous les soirs, entre 18h et 22h, des prestations musicales du trio de Jose  Luis Montiel  Moreno, qui a composé une playlist florale spécialement pour l’occasion.

Les tickets (8€) pour visiter l’Hôtel de Ville seront en vente à l’entrée ou en  prévente sur www.flowertime.be et dans les boutiques Visit Brussels.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.