Home Lifestyle FITCATION: 3 raisons de tester ce nouveau concept de vacances

FITCATION: 3 raisons de tester ce nouveau concept de vacances

Terminé les vacances où les seuls pas que l’on effectuait étaient ceux séparant notre transat du bar. En 2018, la tendance est au fitcation soit des vacances alliant sport et bien-être.

On bouge en vacances

Certains pratiquent ce concept depuis la nuit des temps. En effet, rien de neuf à l’horizon si ce n’est un terme pour définir la tendance. Contraction de fitness et vacation (vacances en anglais), le fitcation met l’accent sur l’aspect sportif des vacances. Et comme toute nouvelle tendance, les hôtels commencent à adapter leur offre pour répondre aux clients en quête de bien-être. On voit apparaître des salles de fitness dans les hôtels, il existe des « packs » proposant des vacances sportives, la nourriture devient saine… Mais se mettre au sport pendant les vacances n’a rien de bien sorcier, il suffit juste un peu de bonne volonté.

3 raisons de tester le fitcation

1

Tester des sports inhabituels

Vous rêvez de vous essayer au yoga sans jamais trouver le temps? Les vacances sont désormais le moment idéal pour tester cette pratique. Pilate, kayak, marche rapide, aquabike… testez des sports inhabituels et vous vous trouverez peut-être par la même occasion, une nouvelle passion.

Lire aussi: 8 destinations de vacances en Europe pour les amoureuses de la nature

2

Garder la ligne

Non, il n’est pas question de faire régime en vacances! Le petit rosé à l’apéro on le garde mais sans culpabiliser en le buvant vu qu’on aura 10 kilomètres de randonnée dans les jambes. Pratiquer une activité sportive en vacances, c’est pouvoir se faire plaisir sans un retour à la réalité le ventre gonflé.

Lire aussi: SPORT: faire la planche trop longtemps ne sert à rien

3

Faire le plein d’énergie

Si vous pensez encore que le sport fatigue, il est temps de changer d’avis. Grâce aux endorphines et à la dopamine libérées lors d’une activité physique, le sport garantit bien-être et bonne santé. Qui ne rêve pas de rentrer de vacances boosté à bloc?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.