Home Lifestyle FÉVRIER SANS SUPERMARCHÉ: où faire vos courses?

FÉVRIER SANS SUPERMARCHÉ: où faire vos courses?

Ce mois-ci, on se lance le défi de ne pas poser les pieds dans un supermarché. L’objectif: encourager les producteurs locaux et prendre le temps de réfléchir à notre façon de consommer.

Le challenge vous semble impossible à tenir? On vous file nos bons plans pour y parvenir.

Où faire vos courses?

1

Au marché

Promenez-vous le long des étals et profitez de cette ambiance chaleureuse, bien plus sympa que dans les rayons de votre grande surface. La liste de tous les marchés de Belgique se trouve sur ce site Internet.

2

Dans les commerces locaux

Achetez votre pain chez le boulanger, votre jambon chez le boucher, vos pâtes dans un magasin en vrac,… Cette démarche vous permettra de faire connaissance avec les habitants de votre quartier et de savoir à qui vous donnez réellement votre argent. Préférez-vous qu’il atterrisse dans les poches de votre courageux voisin ou dans celles du CEO d’une grande multinationale? Le choix est vite fait…

3

En ligne

Vous pensez manquer de temps pour participer à « février sans supermarché »? Pas d’excuse, en seulement quelques clics, vos courses peuvent être commandées et livrées à domicile.

Nos bons plans:

  • eFarmz, une plateforme de vente en ligne de produits bio, frais, non-industriels et en provenance de fermes belges.
  • Nood, des box repas saines et faciles dont les produits sont un maximum locaux et de saison. Vous recevez les légumes lavés et découpés. Il ne vous reste plus qu’à suivre la recette. En 20 minutes top chrono, votre repas est servi!
  • Kazidomi, un e-shop de produits alimentaires, cosmétiques et produits d’entretien à prix démocratiques.
  • La Ruche qui dit Oui, une communauté d’achat direct aux producteurs locaux.

Besoin d’un coup de pouce?

De nombreux groupes Facebook regroupant les participants de « février sans supermarché » ont vu le jour. Vous y trouverez des tas de bonnes adresses pour relever le défi. En voici quelques-uns:

Il ne reste plus qu’à faire vos courses au bon endroit!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.