Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

Un festival de yoga virtuel se déroulera début décembre

Manon de Meersman

Afin de nous apporter bien-être physique et mental en ces temps compliqués, le collectif #SaveMyYoga lance le premier festival de yoga qui offre un accès illimité à des cours destinés à chacun d’entre nous.


Lives, cours en ligne, vidéos motivantes... Depuis le premier confinement, de nombreux cours de sport ont été déplacés online, permettant à tout un chacun de continuer à pratiquer une activité physique et sportive malgré la période. Et good news pour les fanas de yoga: le tout premier festival virtuel dédié à la pratique débarque du 5 au 6 décembre en livestream sur nos ordinateurs.

Un festival ouvert à tou.te.s


#SaveMyYoga est un collectif composé de 40 studios. Pendant deux jours début décembre, il proposera 40 cours pendant 40h de live afin de profiter du yoga sous toutes ses coutures. “Chaque studio proposera un cours, une conférence, une méditation ou un talk, un moment d’échange yogique, un moment de sagesse, de détente. Yoga doux ou dynamique, yoga du son ou yoga nidra, kundalini ou méditation de pleine conscience … pour retrouver son calme, booster son système immunitaire et réapprendre à agir avec amour”, détaille le site du collectif.

Ce festival est ouvert à quiconque souhaite y prendre part, que l’on soit débutant ou véritable yoguiste aguerri.

Comment participer?


Pour participer, il suffit de vous inscrire sur la plateforme du collectif #SaveMyYoga. “Vous pourrez accéder sur inscription à la plateforme de diffusion pendant 40 heures pour profiter d’un, deux ou dix cours… Les 5 & 6 décembre de 5h du matin à 1h du matin, chacun pourra participer à sa guise à l’ensemble des séances du festival”, précise celui-ci.

Pour participer à ce festival unique en son genre, il faudra donc cliquer sur le bouton “Réserver ma place” juste ici, suivre le lien et appuyer sur “Participe”. Il vous sera ensuite demandé de participer financièrement comme vous le pouvez – le collectif demandant une donation entre 20 et 40€. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à attendre sagement le 4 décembre où un lien Zoom sera délivré sur le site.

Une info repérée sur RTBF

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires