Home Lifestyle Couple FAUT QU’ON REGARDE: « Naissance de la jalousie », la nouvelle série de Marion...

FAUT QU’ON REGARDE: « Naissance de la jalousie », la nouvelle série de Marion Seclin

Et si le polyamour était la norme? C’est ce qu’a imaginé l’actrice et réalisatrice Marion Seclin avec sa série « Naissance de la jalousie ». À voir!

Dans sa nouvelle série, Marion Seclin inverse les mœurs et imagine une société où la monogamie n’existerait pas. Un monde où, du coup, la jalousie serait un sentiment inconnu. Vous imaginez un peu? Vous rentrez du boulot, tombez sur votre mec à poil dans le canapé avec une inconnue et vous leur tapez la bise. Voilà un peu le topo!

Dans le premier épisode, publié vendredi 16 novembre, on découvre les prémisses de la love story de Katia (interprétée par Marion Seclin, également réalisatrice) et Thomas (campé par Guillaume Ducreux). Les deux amoureux rigolent, vivent ensemble, font l’amour fougueusement. Puis, Katia lui parle des autres hommes qui lui plaisent, d’autres rendez-vous amoureux. Une conversation « banale » qui ne se déroule pas comme prévu…

À voir aussi: « Mon cœur, ce con », la vidéo bouleversante de Marion Seclin.

Le polyamour, une construction?

Le but de cette série inédite? Montrer à quel point le polyamour est une construction sociétale. Et qu’il peut sembler, si l’on change totalement de point de vue, complètement absurde. Bon, ce n’est pas parce que vous regardez cette série que vous voudrez tomber sur notre mec dans le canap’ avec une inconnue, mais disons que c’est assez rafraîchissant de reconsidérer les choses qui nous semblent les plus évidentes. De voir qu’il existe d’autres façons de penser, d’autres options possibles, d’autres visions de l’amour.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.