Home Lifestyle Facebook va aussi lancer sa fonctionnalité pour réaliser de courtes vidéos

Facebook va aussi lancer sa fonctionnalité pour réaliser de courtes vidéos

Getty

Il semblerait que TikTok en ait inspiré plus d’un en matière de nouveautés. En effet, après avoir adopté les « Reels », ce format de courtes vidéos de 15 secondes, sur Instagram, le groupe Facebook semble aujourd’hui vouloir s’emparer de la fonctionnalité pour son application principale également.

À l’heure où TikTok semble menacé aux États-Unis, Facebook profite de l’ouverture pour se calquer sur le géant qui cartonne auprès des jeunes. En effet, le réseau social Facebook lance, lui aussi, son format de courtes vidéos que l’utilisateur peut regarder grâce à un seul swipe vers le haut depuis son écran d’accueil.

Lire aussi: Instagram concurrence TikTok avec sa nouvelle option Reels

Si l’annonce n’est pas encore officielle, certains utilisateurs de Twitter semblent avoir découvert que la nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test. Il faut dire qu’avec le succès que connaît TikTok aujourd’hui, Facebook aurait tort de ne pas également s’essayer à ce qui fait la renommée de ce dernier. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Facebook louche sur son voisin pour créer de nouvelles fonctionnalités! Une affaire à suivre de près, donc…

Une info repérée sur RTBF Tendance 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.