Home Lifestyle « Est-ce que tu sais twerker? »: la question déplacée de Martin Solveig au...

« Est-ce que tu sais twerker? »: la question déplacée de Martin Solveig au Ballon d’Or féminin

Ada Hegerberg, footballeuse à l’Olympique Lyonnais, est la première lauréate féminine à avoir reçu le Ballon d’Or. Lorsqu’elle est venue chercher son prix sur scène, Martin Solveig en a profité pour lui poser une question très déplacée et totalement hors contexte.

Le 3 décembre dernier, Ada Hegerberg a reçu le Ballon d’Or féminin. C’était la première fois que ce prix était décerné à une femme, à l’initiative du magazine France Football qui avait déjà créé son pendant masculin à l’époque.

« Est-ce que tu sais QUOI » ?

Lorsqu’elle est venue chercher sa récompense sur scène, Martin Solveig, qui animait la cérémonie, lui a alors posé une question pour la moins déplacée: ‘est-ce que tu sais twerker ?’ On ne comprend pas vraiment le rapport et surtout, on imagine très mal le DJ poser cette même question à un sportif homme…

Vu l’indignation provoquée sur la Toile par sa question (et la réaction explicite d’Ada Hegerberg sur le moment-même), Martin Solveig s’est rapidement excusé : selon lui, l’extrait diffusé était hors contexte. « Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n’est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu’on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra. C’était une blague, probablement une mauvaise blague et je présente mes excuses à celles et ceux que j’ai pu offenser. Désolé » a-t-il écrit.

Quant à Ada Hergerberg, elle est revenue sur cette demande en expliquant qu’elle n’avait pas considéré cela comme un harcèlement sexuel ou quoi que ce soit.

J’étais juste heureuse de faire la danse et de gagner le Ballon d’Or, pour être honnête.

a-t-elle écrit ; expliquant également que le DJ lui avait présenté ses excuses après la cérémonie.

Lire aussi:
« Leading Lady Parts », la vidéo qui dénonce le sexisme à Hollywood
La série « Friends » est-elle homophobe, sexiste et grossophobe? 
Les jeux de notre enfance déclarent game over au sexisme

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.