Home Lifestyle Job Elle crée son CV avec les Stories d’Instagram et décroche des entretiens!

Elle crée son CV avec les Stories d’Instagram et décroche des entretiens!

Anaëlle Antigny est du genre créative: la jeune femme a réalisé son CV via les Stories d’Instagram. Une initiative qui a visiblement plu à de nombreux recruteurs.

Aujourd’hui, pour espérer décrocher un entretien, il faut se démarquer, sortir du lot et provoquer l’intérêt du potentiel employeur. Et Anaëlle Antigny l’a très bien compris! A seulement 20 ans, la jeune Française a réalisé son CV en utilisant non pas Word ou InDesign, comme le commun des mortels, mais plutôt les Stories d’Instagram.

J’ai mis toutes mes idées et mes expériences à plat sur une feuille et après je me suis amusée comme j’ai l’habitude de le faire avec des boomerangs, des hashtags, etc.

a-t-elle expliqué.

Et voici le résultat:

Un CV 2.0 qui plaît

La jeune Française, étudiante en marketing, a ensuite publié son CV digital sur la plateforme Linkedin, ce qui a entraîné le résultat escompté: une semaine après avoir posté la vidéo, Anaëlle a reçu une centaine de demandes de contact, une trentaines de messages privés et elle a aussi passé cinq entretiens. « J’ai quelques pistes de stages, dont deux grandes agences de communication avec qui j’ai pu passer des entretiens et avec l’application Lalalab. J’ai eu aussi des demandes d’alternance alors que je n’y pensais pas encore » a-t-elle raconté. Plutôt inspirant non?!

Pour un CV qui cartonne:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.