https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle SUPERZERO: des distributeurs de produits d’entretien en vrac en supermarché

SUPERZERO: des distributeurs de produits d’entretien en vrac en supermarché

Acheter une bouteille de produit lessive et pouvoir par la suite la remplir à l’infini à partir d’un distributeur situé dans votre supermarché habituel, voilà ce que proposent Olivier Potvin et Arthur Peemans avec Superzero.

Dire que le projet Superzero va révolutionner la vie des adeptes du zéro déchet et des acheteurs en transition vers une consommation plus durable est loin d’être exagéré. Pourquoi? Petit a) car à l’heure actuelle trouver des produits liquides d’entretien en vrac (lessive, adoucissant, vaisselle, nettoyant sol) n’est pas courant. Petit b) les distributeurs que l’on trouve actuellement ne sont pas toujours très pratiques (ceux qui ont déjà testé le savent). Petit c) les distributeurs que l’on trouve ne sont généralement pas dans les commerces les plus fréquentés…

La start-up bruxelloise Superzero

Derrière le nom de Superzero se cache une marque de produits ménagers liquides, zéro déchet et écoresponsables. Olivier Potvin et Arthur Peemans ont mis sur pied des distributeurs de vrac liquide, une solution simple pour tous les consommateurs désirant s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement. Dans ce sens, les deux fondateurs souhaitaient que les distributeurs soient présents tant dans des magasins biologiques spécialisés dans le vrac que dans les grandes chaînes comme Delhaize ou Carrefour.

Aujourd’hui, on retrouve Superzero dans 25 points de vente dans le sud de Bruxelles et dans le Brabant Wallon. Concrètement, une fois que le client a acheté sa super-bouteille, il peut la remplir dans un distributeur chaque fois qu’elle est vide. La bouteille est 100% recyclable et peut-être réutilisée plus de 50 fois. « Elle est parfaitement calibrée, le remplissage est automatisé et garanti sans éclaboussures » nous explique-t-on.

En route vers le zéro déchet

La gamme se compose actuellement de 4 produits d’entretien écologiques: nettoyant multi-usage, liquide vaisselle, lessive et adoucissant. Ils sont (pour 2 d’entre eux) éco-labellisés, biodégradables et produits à plus de 99,5% d’origine naturelle.

Bon à savoir : des produits d’hygiène corporelle seront bientôt également disponibles à la vente !

Retrouvez toutes les infos ici.

Lire aussi: