Home Lifestyle Animaux Dove reçoit le label « non testé sur les animaux »

Dove reçoit le label « non testé sur les animaux »

La marque Dove vient tout juste d’être certifiée « Cruelty Free » par Peta, l’association internationale de protection des droits des animaux. Victoire!

Ça y est: la marque Dove arrête définitivement de tester ses produits sur les animaux. Elle rejoint ainsi la liste « Beauty Without Bunnies » qui comprend déjà plus d’une centaine de marques cruelty free, dont, par exemple Dr Haushka, the Body Shop ou encore NYX. Cruelty Free pour rappel, ça signifie que ni le produit fini ni les ingrédients qui le composent n’ont été soumis à l’expérimentation animale. Ça signifie aussi que la marque n’est pas implantée dans un pays qui impose les tests sur animaux.

Pas si nouveau que ça

Rassurez-vous si vous utilisiez déjà les produits Dove: ça fait déjà 30 ans que la marque à la colombe ne réalise plus des tests sur les animaux. Mais ce nouveau label affiché haut et fort a le mérite de rassurer le client, comme l’a expliqué Margaux Le Foll, chargée des relations presse de Dove. “Aujourd’hui, les consommateurs veulent savoir d’où vient le produit et se renseignent davantage sur les compositions et leur effets sur leur santé”.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.