Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

DOUR: 6 bonnes raisons de dormir au Green Camping

Justine Rossius

L’année dernière, on a fait Dour en camping, oui, mais en Green Camping, le camping alternatif où se mêlent le bien-être, la découverte et le respect de l’environnement! Jacuzzi, hamac et toilettes sèches… on vous dévoile toutes les raisons d’y piquer vos sardines cette année.


 

Pour le spa


Oui, vous avez bien lu: le green camping de Dour dispose d’un espace détente avec… deux jacuzzi et un sauna! De quoi se remettre avec classe de la soirée de la veille (et se la péter devant les copains du camping normal).

 

 

Pour l’espace détente


À côté de ce premier espace de relaxation, le Green Camping propose également une panoplie de hamacs prêts à accueillir les festivaliers les plus fatigués. Le pied total pour une sieste à l’ombre.

 

Pour le défi 0 déchet


Dans le green camping, l’objectif est évidemment de ne pas laisser ses déchets partout. Les festivaliers qui y logent doivent d’ailleurs signer une charte en ce sens et des bénévoles passent tous les jours pour s’assurer que les festivaliers trient correctement leurs déchets. Résultat? Le camping est nettement plus propre que le classique. Et c’est plutôt agréable de ne pas se réveiller à côté d’une vieille boîte de raviolis.

 

Pour les cours de yoga


Les festivaliers du green camping ont aussi droit à des cours de yoga. Il faut être motivé – on vous l’accorde – mais ça peut être utile pour se décrasser après une nuit de fête intensive.

 

Pour les toilettes sèches


Bye bye les cathy-cabines qui puent et place aux toilettes sèches! Plus écologiques que ses compères chimiques, les toilettes sèches sont un des autres éléments écolo du Green Camping.

 

Pour la tranquillité


Dans le Green Camping, il est interdit de faire “trop” de bruits après 2 heures du matin. Le bon plan pour celles qui rêvent de dormir comme des bébés (après avoir fait la nouba dans le camping normal, of course).

[td_smart_list_end]

Un ticket Green Camping coûte 40€ quelle que soit la durée du séjour. Ce prix comprend les frais de réservation (5€). Pour y accéder vous devrez également être en possession d’un ticket qui vous donnera l’accès au festival.


 

Crédit photo: ©Dour Festival et ©Anthony Henri.

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires