Home Lifestyle Déco DIY: 6 idées pour recycler un vieux t-shirt

DIY: 6 idées pour recycler un vieux t-shirt

Trop petit, trop grand, trop usé, trop has been… vous avez trop de t-shirts qui traînent au fond de vos tiroirs? Voici 6 tutos pour donner une seconde vie à un vieux t-shirt. Reines de l’upcycling, c’est à vous de jouer!

On arrête tout de suite celles qui se disent « olalala, trop compliqué pour moi », la plupart des tutos qui vont suivre ne nécessitent même pas l’utilisation d’une machine à coudre. En revanche, ce qu’il vous faut, c’est un minimum de patience et des t-shirts que vous ne portez plus (mais ça, c’est plutôt facile)!

1

DIY: du t-shirt au tote bag

Pas besoin de machine à coudre juste une bonne paire de ciseaux pour tissus.

2

DIY: du t-shirt au coussin

Pour ce tutoriel, il vous faut une machine à coudre mais simplement pour fermer le coussin.

3

DIY: une nouvelle culotte

C’est le DIY le plus difficile de notre sélection, il vous faudra en effet assembler à la machine à coudre toutes les pièces de la culotte.

4

DIY: un t-shirt avec des épaulettes

Pour créer le t-shirt tendance du moment, il ne vous faut pas de machine à coudre mais seulement un t-shirt oversized, deux épaulettes, du fils, une aiguille, une épingle et une paire de ciseaux.

5

DIY: l’éponge tawashi

Les adeptes du zéro déchet ont adopté l’éponge tawashi. À la fois écologique et économique, cette éponge inventée au Japon est facile à réaliser et ne demande presque rien.

6

DIY: un bandeau pour cheveux

Pour ce tuto, plus votre t-shirt est grand mieux c’est.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.