Home Lifestyle Déco DIY: 3 tutos pour réaliser une couronne de Noël

DIY: 3 tutos pour réaliser une couronne de Noël

La couronne de Noël n’a jamais été aussi tendance! En version minimaliste, avec des fleurs ou en mode traditionnel, on l’aime pour son côté chaleureux! Voici 3 tutos pour la réaliser vous-mêmes (et épater tout le monde).

3 tutos pour réaliser une couronne de Noël

Après le sapin, la couronne de Noël est l’élément indispensable de votre déco de décembre. Et comme cette année, on est en mode DIY, on ne l’achète pas, on la fait comme une grande!

1

La couronne de Bloomon

Bloomon, le service de livraison de fleurs ultra canon a partagé sur son blog un DIY pour réaliser une couronne de Noël. Retrouvez le tuto en images sur le blog de Bloomon.

Ce qu’il vous faut? Un sécateur, du fil métallique, trois grandes tiges de Cornus noir, feuilles d’eucalyptus populus, brins de grévillier, brins de laurier, brins de bouleau.

En pratique: 

  • Pliez les branches du Cornus pour les rendre plus malléables
  • Arrangez les branches du Cornus en les faisant se chevaucher et liez-les ensemble avec du fil métallique, en les enroulant plusieurs fois pour les protéger. Pliez doucement les branches attachées en forme d’anneau. Liez solidement le point de jonction avec du fil.
  • Prenez une branche de bouleau et insérez l’extrémité dans le cadre, puis enroulez-la autour de l’anneau. Répétez l’opération avec les brins restants en les tissant, à l’image d’un panier en osier.
  • Vous pouvez maintenant ajouter des feuilles et des brindilles pour créer une jolie forme en demi-lune.
  • Attachez les branches de grévillier dans la direction opposée à celle de vos feuilles d’eucalyptus afin de donner un style dynamique et unique à votre demi-lune.
  • Après avoir retiré quelques-unes des aiguilles situées à leurs extrémités, placez les brins de laurier sous le fil déjà présent

La couronne de Bloomon

2

La couronne du blog Trois fois par jour

Trois fois par jour dévoile sur son blog un tuto pour réaliser une couronne élégante et bien garnie. Retrouvez le tuto en images sur le blog de Trois fois par jour.

Ce qu’il vous faut? Un cintre en métal, 2 branches de soupir de bébé, 5 branches d’eucalyptus, 12 bouts de branches de sapin, environ trois mètres de fil de métal d’une épaisseur de 0,64 mm (disponible chez DeSerres), une paire de ciseaux.

En pratique: 

  • Déformer le cintre en métal avec les mains, de manière à former un rond muni d’un crochet.
  • Couper le fil de métal en plusieurs morceaux de 10 cm.
  • À l’aide de ceux-ci, accrocher une grande branche d’eucalyptus autour du cercle en métal. Répéter avec une deuxième branche.
  • Retirer les épines à la base des petites branches de sapin, puis garnir la couronne en les attachant à l’aide de fil de métal.
  • Couper des branches d’eucalyptus, puis faire des petits bouquets avec le soupir de bébé.
  • Les disposer un peu partout sur la couronne.
  • Pour conserver plus longtemps, fixer le tout avec du fixatif pour cheveux.

La couronne du blog Trois fois par jour

3

La couronne du blog Mots d’amour

Une couronne réalisée avec des fleurs pour un résultat rose poudré et doré. Retrouvez le tuto en images sur le blog de Trois fois par jour.

Ce qu’il vous faut? un fil aluminium épais (environ 3-4 mm de diamètre), du fil câblé fin ou du « floral tape », une pince coupante, un sécateur, un ruban en satin ou une ficelle (pour suspendre votre couronne), des branches d’eucalyptus, des branches de lierres avec ces baies, une fleur d’hortensia, du wax.

En pratique: 

  • Former la base de la couronne en formant un cercle avec le fil d’aluminium.
  • Réalisez différents petits bouquets avec vos fleurs et vos branchages. Maintenez chaque mini bouquet avec le fil câblé.
  • Maintenez votre premier bouquet sur la base de la couronne avec le fil câblé. Ajoutez le deuxième bouquet en chevauchant le premier, et ainsi que de suite avec tous vos petits bouquets.

La couronne du blog Mots d’amour

D’autres inspirations pour votre déco de Noël: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.