Home Lifestyle Adresses Distribution gratuite d’arbres fruitiers ce week-end en Wallonie

Distribution gratuite d’arbres fruitiers ce week-end en Wallonie

La traditionnelle distribution gratuite de plants d’arbres est de retour ces 28 et 29 novembre lors du week-end de la Sainte Catherine. Cette année, on fait le plein d’arbres fruitiers!

Malgré la crise du coronavirus, 45 communes wallonnes (sur 60 initialement prévues) ont décidé de maintenir l’annuelle distribution d’arbres ce 28 et 29 novembre, week-end de la Sainte-Catherine. “À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine” dit un certain proverbe. Comme tous les ans, une pléthore de plants sera distribuée gratuitement dans le cadre de la Semaine de l’Arbre!

Ce qu’il faut savoir sur l’édition 2020

  • Un protocole sanitaire a été mis en place par les communes. Il est notamment demandé aux citoyens de porter un masque et de venir seul.e chercher les arbres gratuits. Il est également conseillé de prendre contact avec sa commune pour connaître les modalités précises.
  • Cette année le focus est mis sur les arbres fruitiers. Framboisier, pommier, noisetier, cerisier, groseillier, prunelier, poirier… C’est le moment de planter des arbres dans son jardin en vue de récoltes savoureuses!
  • Découvrez la liste complète des lieux de distribution ici et la liste des plants distribués ici.

Ces 28 et 29 novembre, 45 communes distribueront des plants dans le cadre de la semaine de l'arbre 🌳❗️ Au vu de la…

Posted by SPW Agriculture Ressources Naturelles Environnement on Tuesday, November 24, 2020

Lire aussi: