Home Lifestyle Adresses Disney dévoile 4 nouvelles oeuvres de street art à découvrir en Belgique

Disney dévoile 4 nouvelles oeuvres de street art à découvrir en Belgique

Vous êtes de passage à Gand, Liège ou Anvers? Levez les yeux, des oeuvres d’art inspirées de Disney+ trônent fièrement dans les rues.

Ce 23 février, Disney+ a lancé sa plateforme Star, sur laquelle découvrir une large sélection de films et séries. Pour fêter l’événement, une toute nouvelle collection d’art de rue immersif est à découvrir en Belgique.

Lire aussi: Un parcours street art Disney débarque dans 5 villes belges

Un parcours d’oeuvres Disney

En septembre dernier, Disney+ avait déjà pris possession de notre plat pays en proposant un parcours de street art. Aujourd’hui, 4 oeuvres s’ajoutent aux magnifiques tableaux qui décorent nos rues.

“Les œuvres d’art immersives peuvent être admirées dans différentes régions du pays. D’Anvers, la ville branchée, près de l’Académie royale des beaux-arts, à Liège, ville dynamique, à côté de l’in-croyable gare des Guillemins, et à deux endroits de la sublime ville universitaire de Gand”. Trois artistes ont été invités à proposer leur interprétation de films et séries emblématiques présents sur la plateforme.

1

Gand

“Toon Van Ishoven (@toonvanishoven) fait s’échapper l’anti-héros le moins conventionnel de Marvel Comics, “Deadpool”, à travers un mur situé juste en face du bâtiment universitaire dans la Sint-Pie-ters-Nieuwstraat. Pourrez-vous le rattraper avant qu’il ne disparaisse?”

2

Gand

“L’artiste de rue gantois Cee Pil (@ceepil) a créé une vaste vitrine en 3D dans la Chinastraat, mettant en scène trois des tenues emblématiques portées par Julia Roberts dans “Pretty Woman”, le classique des années 90. Qui peut oublier la robe à pois emblématique ou la robe de cocktail rouge de la scène finale?”

Gand

3

Liège

“À côté du chef-d’œuvre architectural qu’est la gare des Liège-Guillemins, l’artiste Matthew May (@matthewmay3d) a réalisé un dessin au sol en 3D inspiré de la populaire série “Desperate Housewives”. Matthew s’est basé sur la séquence d’ouverture iconique où l’on voit Eve cueillir une pomme dans le jardin d’Eden”.

4

Anvers

“Quel meilleur endroit que l’Académie royale des Beaux-Arts d’Anvers pour réaliser une peinture murale? Toon van Ishoven, originaire d’Anvers, rend hommage à la série emblématique “Ugly Betty” avec la couverture du magazine fictif ‘Mode Magazine’ dans la Blindestraat, avec Betty Suarez en personne”.

Pour découvrir Disney+, rendez-vous ici.

Lire aussi: