Home Lifestyle Animaux Deux adorables bébés gloutons sont nés au Domaine des Grottes de Han

Deux adorables bébés gloutons sont nés au Domaine des Grottes de Han

Domaine des grottes de Han

En février dernier, deux bébés gloutons sont nés au Domaine des Grottes de Han, mais c’est seulement maintenant, deux mois plus tard, qu’ils pointent leur museau hors de la tanière, en compagnie de leur mère. Un spectacle aussi mignon qu’exceptionnel!

Un glouton, késako? « Le glouton est le plus grand représentant des mustélidés, la famille du blaireau et de la fouine. Prédateur, il joue un rôle de charognard  fondamental dans le grand nord scandinave où il vit », détaille le site du Domaine des Grottes de Han. Le 7 février dernier, la femelle Skally s’était isolée dans sa tanière, signe flagrant d’une naissance à venir. « La reproduction de ce grand mustélidé est assez particulière. En effet, après la fécondation, le développement de l’œuf est suspendu jusqu’à la fin de l’automne, un phénomène appelé ’ovoimplantation différée’. La phase réelle de gestation dure environ 40 jours », explique le célèbre domaine belge.

Une espèce devenue rare

C’est en période de confinement que les deux adorables bébés gloutons ont donc décidé de goûter pour la première fois au monde extérieur. Aperçus par un soigneur, les deux petits gloutons sont en forme: il s’agit d’une femelle de 3,2 kg et d’un mâle de 3,6 kg!

Animal de contes et de légendes, le glouton est présent exclusivement en Scandinavie. Malheureusement, il n’en reste environ que 1200 en Europe. C’est pourquoi le domaine des Grottes de Han participe au Programme d’Elevage Européen de cette espèce.

Une info repérée sur Sudinfo.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.