Home Lifestyle Des Villo! électriques seront bientôt disponibles à Bruxelles

Des Villo! électriques seront bientôt disponibles à Bruxelles

Bonne nouvelle pour les moins sportifs! Alors que les trottinettes électriques envahissent Bruxelles, les vélos partagés bruxellois Villo! se modernisent et passeront bientôt eux aussi en mode électrique!

Descendre boire un verre jusqu’à la place Flagey à vélo: les doigts dans le nez! Mais quand il s’agit de ré-enfourcher sa bécane quelques heures plus tard et se taper les montées: non merci, le tram gagne. Vous aussi, vous connaissez ça? Très bientôt, ce problème sera de l’histoire ancienne.

1 Villo! sur 3 électrique

Le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, vient d’annoncer qu’un tiers des Villo! deviendra électrique dans le courant de l’année 2019. Ça représente environ 1 800 vélos. Pour les utiliser, les cyclistes devront louer une batterie et un chargeur au prix de 50 euros par an mais l’abonnement annuel restera au même prix (34,70€ pour ceux qui ne détiennent pas une carte MOBIB).

Encore une bonne nouvelle, 12 nouvelles stations seront installées et 40 stations agrandies dans la ville pour améliorer la circulation à Bruxelles. Peut-être qu’on va enfin prendre un abonnement l’année prochaine!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.