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Des sushis étoilés sans se ruiner? On en rêvait, Sushi Shop l’a fait

Kathleen Wuyard

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, à l’image des collaborations éphémères proposées par Sushi Shop, mariant créations originales et boîte lookée en édition limitée. Et cette fois, la chaîne frappe (très) fort en s’offrant à nouveau les services d’un chef étoilé pour mieux nous régaler.


“À nouveau”? Début 2019 déjà, Sushi Shop avait fait appel au chef argentin d’origine italienne Mauro Colagreco, qui avait décliné ses classiques trois étoiles sous forme d’exquis rouleaux de poisson et de riz, avant de voir son restaurant le Mirazur élu “meilleur au monde” dans la foulée. Cette fois, ce sont les services de l’étoilé français Grégory Marchand que s’offre Sushi Shop, avec, au menu, un véritable tour du monde des saveurs.

La box en édition limitée comprend en effet trois recettes aussi dépaysantes qu’alléchantes, soit le Satay Sushi,  qui offre un périple vers l’Indonésie, le Sandinavian Roll qui impose son caractère avec du hareng fumé et l’Indian Spring, savoureuse alternative végétarienne alliant les épices indiennes, la carotte et la datte.

Originaire de Nantes, Grégory Marchand a appris le métier auprès d’Alain Ducasse, de Michael Anthony et de Daniel Boulud et a notamment travaillé à Londres avec Jamie Olivier, à Hong-Kong, Marbella, et à New-York à la Gramercy Tavern, rien que ça. Pour Sushi Shop, il proposera également le Frenchie Roll, qui allie le fondant du poivron piquilos et de l’avocat, au croustillant du poulet pané, le tout relevé de paprika fumé et de mayonnaise spicy. Le tout, disponible dès le 22 janvier au prix de 25.9 euros seulement la boîte de 23 sushis.  Bon appétit!


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